|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() VB6/VB.net Débutant Inscription : septembre 2008 Messages : 428 ![]() |
Bonjour,
Voila j'ai 40 ans et recherche un emploi suite à une restructuration en cours dans mon entreprise. Si vous pouvez me dire ce que vous pensez de mon CV. Après 20 ans dans la même boite c'est pas simple. Je recherche dans la région de Tours (37), mais étudie toute proposition. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Sur la forme, je pense qu'il manque un peu de relief afin de voir rapidement tes compétences.
Eventuellement ajoute une section de compétences sur la première page afin de les voir rapidement. Ton label Informations personnelles n'est pas aligné vers le haut. Ton premier paragraphe de loisirs n'est pas justifié. Voilà pour un premier avis rapide
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci du conseil:
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Essaye d'ajouter un séparateur ou des cadres pour bien différencier tes différentes sections.
Met les peut être en couleur pour que ça soit plus convivial
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Je pensais pas que l'on pouvais mettre de la couleur:
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inscrit
Consultant SAP Inscription : novembre 2010 Messages : 276 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Tu as 20 ans d'experience : ce qui prime aujourd'hui, c'est ce que tu as fait, pas ton diplome. Donc a ta place, je mettrai l'experience d'abord, les competences ensuite, et enfin la formation. Pour les hobbies, ne fait pas des phrases, mets simplement la liste :
Et enfin, il manque un titre a ton CV, indiquant le poste que tu recherches. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Le souci dans mon cas c'est que je n'est qu'un an réel d’expérience en informatique + la formation, le reste étant un univers complètement différent mise à part le fait que j'était référent informatique dans mon post de technicien testeur.
Pour le titre effectivement c'est oublié. Faut vraiment que j’enlève dans Hobby, le fait que je suis passionné d'informatique? Cela permettait de montrer que je me cantonne pas au langage vu au boulot. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inscrit
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Il ne faut pas mettre passionne d'informatique, ce n'est pas vendeur. En revanche, le fait de citer un projet concret que tu es en train de realiser est un bon point.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Deux points que je vois au premier regard sans lire :
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
Merci, pour les infos, je vais mettre à jour sa se soir.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 836 ![]() |
Bonjour,
1) Prénom NOM (l'inverse c'est pas l'école) 2) Tes coordonnées ne sont pas assez visibles 3) gangsoleil a raison, pourquoi ne pas mettre une accroche sous ton nom ? (20 ans d'expérience dans XXXXXX) 4) Le problème de la mise en forme en tableau (une hérésie selon moi) c'est qu'au final tu perds une bonne partie de la place sur tout ton CV, c'est dommage, tu as moyen de bien la remplir en plus. 5) Pour tes hobbies, je trouve ça excélent. Tu te démarques des mots inutiles du style: Informatique, sport, musique, lecture. (Ca, il faut vraiment éviter, ou ne rien mettre) Voila, si je relève autre chose, j'éditerai le post. On pourrait creuser le débat.. ^^
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
Bonsoir,
Je viens de retoucher mon CV, j'ai modifié un peut la présentation, et tenter de suivre vos recommandations. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 836 ![]() |
Ben écoute, c'est vraiment pas mal là. Bonne chance pour tes futurs entretiens
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
Merci, j'espere aussi, car ils m'ont remis dans mon ancien poste de test et j'avoue que c'est pas top
Heureusement que j'ai des projets personnel en programmation. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Inscrit
Salut,
1 - "Développeur informatique" en lettre capitale. 2 - Sur la deuxième page, ne réitère pas l'entête : "38 RUE JULES GUESDE • 37000 TOURS TELEPHONE 0247319079 • ADRESSE ELECTRONIQUE C.SV@FREE.FR CHRISTOPHE SIMON-VERMOT ". Elle y est déjà en première page ... le recruteur n'aura pas oublié d'une page à l'autre. 3 - entre "INFORMATIONS PERSONNELLES" et la ligne suivante, aère avec un espace comme dans "Expérience professionnelle et la ligne suivante". 4 - idem pour "RESUME DES COMPETENCES" 5 - Fais un saut de page avant "1992 - 2008 SAFT/AEG Power Solution Chambray" . Afin d'avoir 2 pages pleine et une expérience non tronquée sur 2 pages. 6 - Retire le pied de page "Page 1/2, Page 2/2", car il alourdi. Un CV, c'est pas un livre ou une doc. De plus, y a que 2 pages, à moins d'avoir une mémoire de 2 secondes auquel cas, le recruteur aurait oublié la lecture de la page précédente ... y a aucun intéret de mettre ce genre d'info. Sinon, c'est pas mal. EDIT : 6 semaines de stage plus les vacances scolaires . A retirer du CV. |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
Citation:
Numéroter les pages permet de savoir où on en est et de ne pas forcément s'arrêter à la première page. Ce qu'il est à la limite possible de faire, c'est de changer la couleur de l'entête et du pied de page pour bien les séparer du reste. Je conseillerais une couleur et du gris pour l'entête et du gris pour le pied de page. |
||
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Inscrit
Citation:
hm ... Laps de temps écoulé pour la lecture de la page 1 : 3 minutes. Laps de temps écoulé pour la transition de la page 1 à 2 : 2 secondes. Donc, tu penses que le recruteur aura oublié le nom de la personne en 3 minutes ? De plus, si il a un doute, retourner une feuille, ... tu penses que c'est un effort incommensurable ? L'en-tête sur la 2ième page, ne sert strictement à rien si ce n'est encombrer et combler le vide. Pour le pied de page : un CV de 2 pages. ... 2 pages ... quelle est l’intérêt d'une numérotation pour 2 pages ? ou d'une manière générale, quelle est l’intérêt de la numérotation ? Def: "Nombre donnant la position d'une chose dans une série". Donc, numéroté une série de "2" ... c'est à dire la suite : 1, 2, c'est indispensable ? Finalement, si tu penses que le recruteur se perdra dans la quantité de page de ton CV, alors laisse le. A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
![]() Cédric Inscription : février 2003 Messages : 283 ![]() |
Cela peut par exemple servir dans le cas où ton chef te jettes une feuille sur ton bureau en te demandant ton avis sur un CV alors que la seconde est restée sur son bureau (toute ressemblance avec des faits etc.)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com