|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour à tous
Depuis un moment je me casse la tête pour réussir à faire un menu déroulant 3 tableaux, l'intitulé exacte est : écrivez une page html permettant de générer 3 tableaux pour des dimensions choisies par l'utilisateur dans un menu déroulant ( 3x3, 3x4 et 4x5 ) On doit enfaite avoir un tableau avec 1 même image en 3x3, l'autre avec la même image en 3x4 ... bref Je sais comment faire le tableau j'utilise <td> <tr> et j'inclue l'image avec src . pour le menu déroulant il me semble que l'on utilise select => option je voulais juste savoir comment procéder . Sachant que j'ai déjà mes tableaux . Merci beaucoup d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2009 Messages : 317 ![]() |
Pour moi un menu déroulant se fait plutot avec des ul > li et du css.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
je vais reprendre la même que insane1.
tu veux faire une liste déroulante ou un menu déroulant. car l'un est à base de <select><option</option></select> et l'autre à base de <ul> <il> et + css |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je ne sais pas quel est la différence, nous avons toujours utiliser avec la form " select' c'est pour ça Dans l'intitulé exact il dise " menu déroulant" mais le prof a toujours utiliser des "select" pour ceci . |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Voilà l'intitulé exact de l'exercice et l'apparence qu'il doit prendre
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Oui c'est donc bien une liste déroulante.
Tu peux utiliser du javascript pour actualiser ton tableau en fonction de ce que tu choisi dans la liste déroulante. Ou sinon si tu ne veux pas de js, soumet un formulaire lors du changement de ta liste déroulante ( attribut onchange ) |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Citation:
![]()
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Ok merci, mais je ne sais pas comment faire du javascrpit pour les tableau je comprend rien .
Sans faire de javascipt j'avais fais : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
a la base j'avais fais ça ( c'est très moche je sais ... )
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
j'ai fais comme ceci : mais ça ne marche pas , j'ai seulement ma liste déroulante et le valider . les tableaux de s'affiche pas !
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre confirmé
Voici un code qui fait ce que tu souhaites.
J'ai repris celui que tu as fourni et je l'ai modifié (c'est codé en dur mais tu peux changer cela facilement pour le rendre plus générique ) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Mon Sauveur
Merci beaucoup, un dernier problème , j'ai donc mis une image test.png cependant lorsque je clique sur le lien , il me met à la place des images, une icone comme s'il ne trouvais pas le chemin pour trouver l'image |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
AAA désolé mille fois ^^ mes images sont en png et j'avais mis jpg.
Je vous remercie pour votre aide
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre confirmé
C'est qu'il n'arrive pas à trouver l'image donc que le chemin n'est pas bon.
Pour que ca fonctionne tel quel, ton image doit être au même niveau que le fichier html. Sinon voici une version plus générique qui permet à l'utilisateur de choisir le nombre de ligne et de colonnes voulues. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Merci
Je voulais aussi savoir, comment fais t'on pour ajuster image/tableau .... à la fenêtre, car par exemple là, mes images sont trop grande, du coup l'utilisateur donc bouger la molette pour tous voir . Comment fais t'on pour ajuster la fenêtre sil vous plait? |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
Là il faudra passer par du css, trouver une taille convenable à tes images et les retailler en conséquence.
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
et bin merci, ça m'encourage fortement ^^
Non, mais je suis en première année, le truc le plus compliquer c'est ceci . Je sais que pour vous, c'est une chose très très facil ^^ Mais bon j'ai pas que cette matière ^^ ( j'avoue c'est celle ou j'ai franchement du mal... vive les maths ! ) je vais me faire taper |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre confirmé
Si ton problème est résolu n'oublie pas de le taguer comme tel.
Bon courage pour ton exam. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com