|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Bonjour,
Après un souci avec une Open suse 11.3 Xfce (qui plante au boot après une maj, mais je ne sais pas laquelle) et 11.4 Xfce (qui plante au boot après install), j'ai voulu changer. J'ai voulu mettre une Debian 6 (install réseau) mais un souci avec le pilote SCSI advansys (erreur 2) m'ont amené à tester une XUbuntu... J'ai donc gravé une image iso de XUnbuntu 11.04 pour l'installer. Je boote le PC (Céléron coppermine 900Mhz, 1 Go de Ram, nvidia asus v7100 pro 64Mo, graveur dvdrw en ideet bootable, carte scsi et graveur cd) : une vieillerie donc ! Après avoir choisi les paramètres régionaux et clavier, apparait la fenêtre "Détection de matériel : recherche des lecteurs de CD-Rom" dont la barre de progression va jusqu'à 97% (ou 95) puis disparait. Là, je reste devant un écran bleu et une ligne blanche en bas où apparait ce que je tape au clavier. Je patiente + de 5 minutes => rien ne bouge... ![]() Je tente "Ctrl-C", cela entraine le réaffichage de la fenêtre décrite ci-dessus et le processus reprend... S'affichent les fenêtres suivantes : Analyse du CD Charger des composants supplémentaires Détection du matériel réseau Configuration du matériel réseau => Je nomme le PC. Configurer l'horloge Détection des disques et des autres périphériques Démarrage de l'outil de partitionnement Partitionner les disques => je choisis "Manuel" Bizarrerie 2, il m'indique mon disque ide 80Go en "sda" sur SCSI2 ! Installation du système de base Créer des utilisateurs et choisir les mots de passe Configuration de l'outil de gestion des paquets => téléchargement de fichiers... Choisir et installer des logiciels => téléchargement de fichiers... Installation du programme de démarrage GRUB Configuration de grub-pc Fin de l'installation Terminer l'installation Je redémarre, Boot Windows 2000 Pro, ok Boot XUbuntu, ok après une frayeur (écran désactivé !) ![]() Voila, si il y en a qui ont des idées sur ces bizarreries, je suis preneur. Philippe. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com