|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Son mon site, j'ai des "vidéo" qui peuvent être classées dans une ou plusieurs "rubriques". J'ai donc créé les 3 tables suivantes : table_video - id_video - titre_video - description_video table_rubrique - id_rubrique - nom_rubrique table_laison_video_rubrique - id_video - id_rubrique Je souhaiterais trouver la requête sql permettant d'afficher toutes les vidéos d'une rubrique à partir d'une variable php "$rubrique"=id_rubrique. Par exemple : Dans la table_rubrique, si id_rubrique=3 alors nom_rubrique="loisirs" Donc si en php la variable "$rubrique=3" est générée, je veux pouvoir afficher toutes les vidéos de la rubrique loisirs. Merci par avance de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
bonjour
avez vous lu ceci avant de poster ?... Avez vous lu des cours de SQL disponibles sur developpez.com ? Il y sont tres, tres bien fait, et je vous invite a lire en particulier les chapitres sur les jointures SVP a+ |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2002 Messages : 60 ![]() |
ta requête doit ressembler à ça :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
![]() ![]() |
Citation:
![]() Les jointures s'écrivent depuis 1992 avec l'opérateur JOIN ! Avec des alias, la requête est plus lisible. Comme l'id est en principe un entier, les valeurs entières s'écrivent sans apostrophes et encore moins entre guillemets ! Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||||
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com