|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 15 ![]() |
bonjour,
Je suis etudiante et je fais mes premiers pas avec sas. J'ai quelques difficultés avec les tables; j'ai crée un table à partir de données importées d'un fichier texte puis je crée une macro pour rendre Num certaines variable Char et quelques formats. tout se passe bien. j'enregistre ma table dans une librairie que j'ai crée, j'enregistre mon travail et je quitte. Quand j'ouvre une nouvelle session SAS j'appelle la librairie crée avec ' libname' je retrouve ma table mais avec un msg d'erreur " Format not found or couldn't be loaded for variable surviderenf" et la table ne s'ouvre pas!! Quelqu'un pourrait m'aider?? Merciiii |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour.
Si tu as créé des formats personnalisés (avec la proc du même nom) et que tu en as associé à certaines variables de ta table, c'est normal. Ils sont enregistrés dans WORK par défaut, et du coup, SAS ne les retrouve pas d'une fois sur l'autre. Il faut exécuter pour éviter le message bloquant. Si ce sont des formats qui sont stockés dans une bibliothèque permanente (genre pas WORK) il faut 1) recréer la bibliothèque (LIBNAME toto etc.) et 2) mettre à jour l'option FMTSEARCH (liste des bibliothèques où on peut trouver des formats) Code :
OPTION FMTSEARCH = (WORK LIBRARY toto) ; Olivier |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
salut
merci beaucoup pour votre aide maintenant la table s'affiche mais ne m'affiche pas les formats personalisés que j'avais crées Est que je peux faire quelques chose qui fait qu'ils s'afficheront?? merci encore une fois |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Comme indiqué plus haut, les formats personnalisés sont stockés dans WORK par défaut. Ils sont donc perdus à la fin de chaque session.
Deux grandes solutions : 1) ré-exécuter la proc FORMAT à chaque session pour créer à nouveau les formats personnalisés et 2) les stocker hors de la WORK. Dans ce cas, les formats seront stockés dans la bibliothèque QQ_PART (qui doit être déjà déclarée, et bien évidemment elle peut avoir le nom de ton choix), plus précisément dans un catalogue du nom de FORMATS (original, non ?). Cependant, comme il était dit dans mon précédent message ce n'est pas parce que tu dis à SAS que tu stockes des formats ici ou là qu'il va s'en souvenir au moment de les rechercher. Il faudrait donc avoir au moins ce code-là au moment de la création des formats personnalisés : Code :
Bon courage. Olivier |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage