|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
Je dois déployer un certificat sur un serveur Windwos 2003 ou les utilisateurs se connectent en Citrix. Le but est qu'ils puisent lire un PDF protégé. J'avais posé la question au départ ici mais le problème n'est pas ié à SharePoint. J'ai crée un certificat avec OpenSSL en m'aidant du dictaciel présent ici. Les certificat racine CA et intermédiaire ICA ont été installé sur le serveur mais ca ne suffit pas pour lire le PDF protégé. Que fait-il déployer et dans quel magasin faut-il le mettre ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Bonjour,
Les certificats sont gérés par machine pour les serveurs réseau genre IIS, AD, etc ou par utilisateur. Quand un pdf est ouvert, acrobat (ou autre) va piocher dans le magasin utilisateur (lié à la session). Il faut donc déployer le certificat non pas au niveau serveur mais au niveau utilisateur : il faut utiliser une gpo qui va déployer les certificats racine dans les magasins utilisateur ou citrix s'il sait le faire.
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com