|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 29 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je suis complètement perdu. Tous les jours je reçois un fichier texte contenant des tableaux. le fichier texte contient toutes sortes de caracteres spéciaux (* -). Je souhaiterais pouvoir inserer les données dans access pour pouvoir effectuer toutes sortes de retraitements de données issu de ce fichier. Je vous joins un exemple qui je pense sera bcp plus parlant. Pour info, j'ai deja essayé de l'importé via access et via la fonction docmd.. mais le resultat est complétement illisible. alors, quelqu'un aurait-il une solution à me proposer SVP je suis complètement noyé je ne sais meme pas par ou commencer. Merci votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Que veux-tu lire ?
Le contenu des colonnes TITRE6, 7, 8 et 9 ? Est-ce que tes tableaux ont tous la même structure ? A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
Une remarque très importante de la part de marot_r , car tu ne pourras jamais importé un tableau de cette sorte avec les outils fournis par Access.Il faudra réaliser une programmation en VB pour lire le fichier ligne par ligne. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci pour de vous interesser à mon probleme.
Par apport à la remarque de marot_r je souhaite integrer les titres ainsi que leur contenu dans différentes tables par exemple une table titre et une autre le contenu. En ce qui concerne la structure des tableaux, elles sont identique. Je me doute bien qu'il va falloir developper un programme en vba mais je n'en ai que quelques notions. Alors merci de bien vouloir m'apporter votre aide pour le developpement: - Comment faire pour parcourir le fichier - comment preciser de ne pas tenir compte des caractères spéciaux (*, - ) - Comment faire pour récupérer le "titre C" dans un champ d'une table (voir PJ) - Comment gérer les titres qui contiennent des espaces. - Comment gérer les espaces entre les champs. - Comment faire en sorte que la valeur A soit affectée à "TOTAL1" et "TOTAL2" En tout cas merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
Voici un bout de code pour lire séquentiellement un fichier.
Code :
Tu peux utiliser Mid(), Left(), Right() éventuellement aussi Split() pour découper ta chaîne (ici lf) en morceaux significatif. Une fois que tu as tous les morceaux tu peux les ajouter à une ou plusieur table. exemple d'ajout dans une table Code :
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci pour ces précieuses infos marot_r. J'ai vu sur le net à quoi correspondent les fonctions citées dans ton précedent message mais je ne parvient pas à comprendre comment on fait pour traiter une ligne de bout en bout. Je suis peut être un peu bete mais te serait-il possible de me fournir une exemple de code qui traite au moins une ligne du fichier que j'ai mis en piece jointe.
En tout cas merci pour ton aide A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
D'abors il te faut un moyen pour distinguer tes lignes par exemple ce peut être un simple compteur de ligne ou un masque de correspondance.
Ensuit il faut que tu décides ce que tu veux en faire, une solution simple mais parfois lourde est d'avoir une variable par élément. Comme ton fichier est peu complexe je vais te donner un exemple basée sur sur le 'fichier' suivant : *********** Nom : Nom_2011-05-09_12-42 Prénom : Prénom_2011-05-09_12-42 Adresse : Adresse__2011-05-09_12-42, Ville : Ville_2011-05-09_12-42 *********** Nom : Nom_2011-05-09_12-46 Prénom : Prénom_2011-05-09_12-46 123456789_123456789_123456789_123456789_123456789_123456789_ Adresse : Adresse__2011-05-09_12-46, Ville : Ville_2011-05-09_12-46 Code :
A+
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci à toi Marot_r. Grace à ton aide j'ai pu m'en sortir tant bien que mal.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com