|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 14 ![]() |
salut a tous,
voila voila, encore un probleme avec PHPExcel, j'essaie passer une fomule dans un champ, et à chaque fois j'ai le même prob : La fameuse formule : -------------------- '=SOMMEPROD(1/NB.SI(B2:B226;B2:B226))' Et avec PHPExcel j'ai fait sa : ----------------------------- Code :
$objPHPExcel->getSheet(1)->setCellValue('B227', '=SOMMEPROD(1/NB.SI(B2:B226;B2:B226))', PHPExcel_Cell_DataType::TYPE_FORMULA); ------------------- Code :
$objPHPExcel->getSheet(1)->setCellValueByColumnAndRow('B', '227', '=SOMMEPROD(1/NB.SI(B2:B226;B2:B226))'; et malheureusement j'ai a chaque fois l'erreur suivante : '13.2!A227 -> Formula Error: Unexpected operator '/'' in C:\wamp\www\SVN\trunk\public\lib\PhpExcel\PHPExcel\Cell.php on line 288 help help helppppp |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Utilise SUMPRODUCT pour voir, je crois qu'il faut les fonctions en VO.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
salut, et merci pour ta réponse
j'ai changé ma formule en Anglais et maintenant j'ai l'erreur suivante Code :
formule ==> '=SUMPRODUCT(1/NB.IF(B2:B226,B2:B226))'; Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
Tu as mis , au lieu de ;
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
même problème soit avec le ; ou avec ,
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 174 ![]() |
Pas assez de Parenthèse
Code :
Single Quote trop loin
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci pour votre aide les mec, c'est super sympa de votre part,
pour le problème c'est que PHPExcel et en anglais et les formules excel que j’insère dans une cellule doit être en anglais aussi ce qui donne Code :
$objPHPExcel->getSheet(1)->setCellValue('X1', '=SUMPRODUCT(1/COUNTIF(B2:B'.$s.',B2:B'.$s.'))', PHPExcel_Cell_DataType::TYPE_FORMULA); néanmoins le scrolling du fichier Excel que je génère ne descend pas, pour résoudre le problème, le résultat et généré en XLSX au lieu XLS |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com