|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 16 ![]() |
Bonjour à tous,
je vous contacte car je suis un peu perdu avec Excel. Pour vous expliquer globalement, je suis en stage dans une entreprise de transport. Et là, j'ai pour mission de trouver à partir de 2 tableaux tarifaires, le transporteur le moins cher entre 2 transporteurs. Chaque transporteur a un prix définit en fonction du département de livraison, ce prix étant définit en fonction du poids pour l'un, et en fonction du nombre de palettes pour l'autre. L'idéal serait de créer un outil excel où il suffise de rentrer le poids et le nombre de palettes pour trouver le transporteur le moins cher. Auriez-vous des pistes sur la manière de s'y prendre? Je ne sais pas trop par quoi commencer en vérité, et quelle méthode adopter. P.S: En pièces jointes, je vous ais mis les tableaux avec les prix des transporteurs en fonction du poids et du nombre de palettes. Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour Sypho,
j'avais déjà lu ce post, mais je n'arrive pas à en tirer profit, ou du moins appliquer ce que j'ai lu à mon cas. Par exemple, pour mon cas, il faudrait que simplement en tapant le poids et le nombre de palettes de la commande, je puisse trouver le moins cher des 2. (Exemple: pour 6 palettes d'un poids de 94 kg, quel transporteur choisir?) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Cyril CHMIELÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 70 ![]() |
Si je comprends bien...
Tu veux faire une recherche par critères (poids et nombre de palettes). Et c'est toi qui choisirait ces critères quand tu lanceras la recherche c'est ça ?! Si oui, ton sujet aurait plus sa place dans la partie macros/vba et je ne peux alors pas t'aider, mes connaissances étant actuellement trop limitées. Sypho. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 541 ![]() |
Bonjour
Ne faudrait il pas rentrer aussi le département ? Où (dans quelles cellules) rentres tu les parametres ? (pas trop de place sur la pièce jointe)
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() |
C'est un truc comme ça que tu veux ?
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Salut Maxence HUBICHE,
oui c'est exactement cela que je veux Il y a juste 2 ou 3 trucs à changer, mais c'est excellent ce que tu as fait Sais-tu pourquoi "tarif Mory" bugues quand je change de département sur la liste déroulante? Sinon, pour tarif Mory, il faudrait multiplier cela par C2, c'est à dire le poids. Quand j'ai voulu le rajouter à la formule du calcul de la B7, ça a fait foirer ma formule, j'ai du mal la placer dans la formule, ce qui me met une erreur :/ |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() ![]() |
pour multiplier par C2, c'est comme ça :
Code :
Comment ça... "ça bugue !"
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Lol excuses-moi pour mon vocabulaire informatif très approximatif. Ce que je voulais dire, c'est que si je change de département, ça me met #VALEUR!
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre habitué
Bonjour excel33, Maxence HUBICHE, Michel_M.
Citation:
Citation:
EDIT : pas assez rapide. EDIT 2 : Citation:
Sypho. |
|||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Ah ok, je ne comprend pas trop pourquoi alors, ça doit venir de moi. Ca peut venir de quoi? Du fait que j'ai Excel 2003? Quelque chose à changer dans le format de cellule?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
Ah... Excel 2003. Peux-tu tester ça alors ?!
Code :
=CNUM(REMPLACER(G7;TROUVE(E3;G7);1;E2))*C2 Code :
=CNUM(REMPLACER(G7;CHERCHE(E3;G7);1;E2))*C2 |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Salut Sypho,
je viens de mettre ta formule, mais ça m'affiche toujours #Valeur! :/ |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
Et ceci ?!
Code :
=CNUM(REMPLACER(R7C7;TROUVE(R3C5;R7C7);1;R2C5))*C2/100 Sypho. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Lol, maintenant ça me met #NOM?
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() ![]() |
...
hmmmm... ![]() .... tilt ! Idée ! Tu pourrais mettre un point dans la cellule du séparateur ? pour voir...
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Yes, j'ai changé la virgule par le point,
mais ça me met toujours #NOM! :/ |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre habitué
Reprends une de ces formules là :
![]() Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
Yes, j'ai essayé avec les 2 formules, mais à chaque fois ça me met #VALEUR!
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre habitué
Dans la case Séparateur, remets "," à la place de "." !
Chez moi, ça a résolu le souci. ![]() Sypho. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com