|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
je dois updater une colonne qui contient une valeur en fonction de son rang. Je m'explique : (j'essaie) chaine : 'carotte','chou','oignon','artichaut','poireau' si la colonne a la valeur 1 alors nouvelle valeur = 'carotte' si la colonne a la valeur 2 alors nouvelle valeur = 'chou' etc... D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour
Pouvez vous préciser la structure de votre table, notamment le type de la colonne visée par la mise a jour Pouvez vous également préciser la provenance de la liste... N'avez vous pas une table qui recense cet ordre ? : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
utiliser case :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms181765.aspx
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
La colonne à modifier est un varchar(50)
Les valeurs à 'chou', 'carottes', etc sont dans une chaine texte et pas dans une table... j'aimerais pouvoir intégrer cette chaine dans la requête. Peut-on mettre des valeur indicées du type : Legume[1] = 'Carotte' Legume[2] = 'Chou' |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ
ça fonctionne avec CASE Par contre je serais quand même intéressé de voir si il y a une solution avec les chaines indicées.... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
vous aussi pouvez faire comme ceci
Code SQL :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Citation:
Modifier ça de suite si c'est encore possible.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com