|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2003 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
J'exécute une commande bcp pour exporter une table au format txt (voir syntaxe ci-dessous), le txt généré est en ansi alors que je dois exporter un txt unicode. Je ne trouve pas le paramètre permettant de passer en unicode , j'ai essayé -w et -N, sans succès. Merci d'avance pour vos infos Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Essaye ceci :
Code :
SET @Cmd = 'bcp "TEST..usinage" out "' + @Chemin +'' + @NoAR +'" -N -SsqlV8 -Usa -P -t";" ' |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
J'ai essayé cette syntaxe mais le fichier généré est toujours du ansi.
Je suis en train de réfléchir à une solution alternative au bcp, à savoir passer par un lot dts , mais j'ai besoin de passer une variable pour le nom du fichier généré. C'est là que réside la difficulté. Autre piste une commande osql... Merci d'avance pour vos infos |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 668 ![]() |
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour,
J'ai étudié la documentation mais je n'ai pas trouvé de paramètre permettant de passer en format txt unicode. D'un point de vue mise en forme et contenu mon fichier me convient, il me faut le même mais en txt unicode au lieu de txt ansi. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() |
Assurez vous que toutes vos colonnes sont en UNICODE sur la table également
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup pour votre aide. Le problème est corrigé, cela venait du format des mes champs qui étaient en varchar(format incompatible unicode).
Depuis que j'ai tout passé en nvarchar dans la table, cela fonctionne bien au niveau du bcp avec le paramètre -w. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 668 ![]() |
Citation:
En conséquence je ne vois pas à quoi vous a servi de changer vos colonnes en nvarchar, qui utilise Unicode, qui nécessite 2 octets par caractère. A l'inverse, ASCII, qui est utilisé pour des colonnes de type vachar, n'en nécessite qu'un. @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com