|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
Le contexte; j'ai un select à gauche et je fais passer les option à droite avec un bouton. Lorsque je fais passer un groupe d’élément (plusieurs option en même temps) et que je supprime un par un les éléments avec leur bouton delete, les éléments se remettent à gauche comme prévu. Mais le problème apparaît lors de la suppression du block qui est vide : Il se supprime mais il refait passer en même temps les éléments qu’il contenait, ce qui crée des doublons dans la liste gauche. Là où je supprime les éléments : Code :
D'après vous si je mets une condition comme "si le block est vide alors div.remove sinon faire ce qui est au-dessus ? Ou que le block se supprime lui même lorsqu'il ne contient plus rien ? Si oui, comment vérifier en jQuery qu'un block n'est pas vide ou plein ? Merci d'avance ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
Sans le code complet (HTML, CSS, JS) il m'est impossible de tester votre problème.
|
|
|
#3 | ||||||
|
Invité régulier
Les voici :
Code :
Code :
Code :
J'ai une autre solution que j'ai du mal à mettre en place : au moment de la suppression, on regarde si l'id d'item de droite existe déjà à gauche. Si c'est le cas, on fait pas passer, on supprime juste... |
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
Je n'ai pas pu me servir de vos codes, trop de choses bizarres. En vrac (j'en oublie sûrement) :
Voici un exemple de deux sélections, avec transfert des options sélectionnées de l'une vers l'autre. Avec gestion des boutons et réinitialisation de l'ensemble lors du rechargement de la page. Cet exemple utilise la dernière version de jQuery, 1.6, et montre un exemple d'utilisation de la méthode prop(). La page utilise les techniques d'aujourd'hui et fonctionne sous C11, F4.1 et IE9. (Je ne travaille plus pour les navigateurs obsolètes, je vous laisse le soin de l'adaptation. Cela n'influence pas le code jQuery 1.6). Code :
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Merci de vos remarques. Effectivement le code html n'était propre alors j'y ai jeté un coup d’œil. Sinon la démonstration donc est à l'adresse http://benimstock.free.fr/ et vous pouvez retrouver les fichiers sur http://benimstock.free.fr/n3x1n.rar . Ainsi vous verrez qu'à la différence du votre, le mien ne doit pas avoir de select à droite à cause de certaines contraintes prédéfinies. Donc je vous rappelle le problème : Lorsque je fais passer un groupe d’élémentset que je supprime un par un les éléments avec leur bouton delete, les éléments se remettent à gauche comme prévu et le block est vide. Mais le problème apparaît lors de la suppression du block qui est vide : Il se supprime mais il refait passer les éléments qu’on venait de supprimer, ce qui crée des doublons dans la liste gauche. Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
J'ai résolu mon problème.
Mais toute fois je suis ouvert à toutes critiques et conseils pour améliorer mon code jQuery. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com