|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 198 ![]() |
Bonjour,
Je reviens vers vous parce que j'ai un problème de calcul de date. En utilisant les MF RP_CALC_DATE_IN_INTERVAL et FIMA_DATE_CREATE j'obtiens le même résultat : Ma date en entrée est 20110307, J'ajoute 4 jours J'obtiens 24110307 Est-ce normal !!! Merci d'avance de vos réponses. Code RP_CALC_DATE_IN_INTERVAL : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salut,
Pour les dates, il n'y a pas besoin de se prendre la tête, SAP gère très bien les calculs sur les dates. Donc si tu fais : w_datfin = l_datfor + 4. T'auras le bon résultat. Autre exemple, si tu soustrais deux dates entre-elles, t'auras le nombre de jours entre les deux dates. Les calculs ne fonctionnent qu'avec des variables de type DATS.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Le type DATS correspond au format JJ.MM.AAAA ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Le type DATS correspond à :
Voila.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Interne et externe par rapport à quoi ?
Merci, |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Alors, nous nommons format interne le format dans lequel une donnée est enregistrée dans une variable.
Et le format externe est le format dans lequel une valeur est affichée, il peut dépendre de la configuration faite dans les données utilisateur par exemple et donc il peut y avoir plusieurs format d'affichage (ou externe) pour un même type de donnée. Ex :
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Merci Celdron.
|
|
|