Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > SAS > SAS STAT
SAS STAT Forum d'entraide sur les fonctionnalités liées à la statistique sur SAS : statistique descriptive, test, régression, classification
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/05/2011, 14h08   #1
Invité de passage

Homme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : Industrie Pharmaceutique

Informations forums :
Par défaut PROC MIXED : moyenne ajustée

Bonjour à tous.

Actuellement en stage de fin d’étude dans une CRO (je suis en licence professionnelle statistique et informatique pour la santé, ancien STID pour ceux qui connaissent )

Ma mission est le pooling et l’analyse de 4 bases de données sur un même médicament.
Les modèles utilisées sont les mêmes dans les 4 études c'est-à-dire :

(1) Le « changre from baseline » de la variable réponse après 24 semaines = moyenne générale + le traitement (2 modalités) + la valeur à la baseline (quantitative) + la prise d’un médicament avant le début de l’étude (2 modalités) + les erreurs.

Pour effectuer l’analyse de ma base « poolée », je vais donc reprendre ce modèle en y ajoutant 2 facteurs aléatoires : le facteur étude (4 modalité) et l’interaction étude*traitement.

Avant de faire ceci, j’ai voulu déjà refaire le modèle (1) pour chaque étude afin de voir si c’est bien le bon (j’ai les résultats des études individuelles).

Voilà mon problème, je n’arrive pas à obtenir la moyenne ajustée de la différence entre mon traitement et le placebo…

Mon code SAS est le suivant :

Code :
1
2
3
4
5
PROC MIXED DATA = analyse_data ;
class TRTP PADDC ; /*TRTP : variable traitement; PADDC : prise ou non d'un médicamment avant le début*/