|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Quentin D.Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 175 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une table avec un certains nombres de champs. J'ai un champs Last_Date dans laquelle j'ai une date. J'ai un autre champs dans lequel j'ai Frequency : D, W ou M. Et j'ai un 3ème champs Next_Date que je voudrais alimenter grâce au champs Last_Date. Je m'explique : Lorsque dans une ligne j'ai une Last_Date avec Frequency D ou W, j'aimerais stocker dans Next_Date la date de Last_Date +7 jours. Et lorsque j'ai M en Frequency j'aimerais mettre dans Next_date : la date de Last_Date + 1 mois. (il peut y avoir des champs vide dans Last_Date) Est-ce que quelqu'un aurait un indice ou un bout de code pour manipuler ces éléments en VBA? (ou une partie en VBA qui me permettrait de lancer peut être une requête, je ne sais pas non plus comment faire la requête...) (j'ai déjà ce code qui me permet d'actualiser mon champs Last_date) Code :
Code :
UPDATE LOV_FUND SET Last_Comp_Date = Dmax("DATE","SRRI_HISTORY","SC_ID=" & SC_ID); |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
J'ai trouvé ceci :
ADD_MONTHS(Date,n) et date(days(Date)+n). Est-ce que je peux mettre ceci comme cela ?: Code :
Et Frequency = M ??? |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
Tant que c’est chaud
Puisqu’il faut mettre à jour une table selon deux conditions, pourquoi ne pas faire deux requêtes UPDATE : Code sql :
Code sql :
Maintenant que tu sais comment exécuter une requête en VBA …
|
||||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Super !