|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 198 ![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaite afficher un message d'erreur, comme suit : Code abap :
Le message s'affiche, mais le souci est que l'écran de sélection se ferme !! Merci d'avance de votre aide. Hiraa, |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Renaud CaussinSAP Inscription : février 2009 Messages : 52 ![]() |
Il faut utiliser un autre type de message...
A (Abend) E (Error) I (Info) S (Status) W (Warning) X (Exit) Dans ton cas, je suppose qu'un message de type W serait plus indiqué... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salut,
Fais attention Hiraa, tout message bloquant affiché durant l'événement START-OF-SELECTION mettra fin au programme et ne permettra pas de revenir sur l'écran de sélection. Est-ce ainsi que tu as procédé? Si c'est bien le cas, il va falloir changer de logique.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Merci thedevilmaycry, même avec w000, le même problème se produit
@Celdron : merci pour ta réponse. Effectivement, mon message bloquant se trouve dans une routine (FORM) appelée dans le START-OF-SELECTION. Alors, logiquement, tout contrôle sur les données saisies par l'utilisateur dans l'écran de sélection doit se faire avant le START-OF-SELECTION. Je vais essayer cela. Toutefois, peux-tu m'éclaircir davantage en quoi consiste l'événement START-OF-SELECTION, comme ça, dans mes prochains dév j'en tiens compte pour placer mes routines de manière logique. Par avance, merci. Hiraa, |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
En effet, s'il y des contrôles préliminaires impliquant des messages bloquant, il faut les mettre dans le AT SCREEN-SELECTION.
ça marche maintenant ! Merci beaucoup. Hiraa |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Renaud CaussinSAP Inscription : février 2009 Messages : 52 ![]() |
Mea Culpa...
Le message de type E ne déclenche pas une terminaison directe... Il s'agit uniquement des messages de type A et X... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() |
L'événement START-OF-SELECTION est appelé après l'appui sur l'un des boutons « Exécuter » (Exécuter, Exécuter en arrière-plan et Exécuter + Imprimer).
Quand on appuie sur l'un de ces boutons, le PAI de l'écran de sélection (AT SELECTION-SCREEN.) est exécuté et ensuite c'est le START-OF-SELECTION qui débute. Voila pour les précisions.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 226 ![]() |
un petit lien pour comprendre comment SAP interprète le type de message dans l'instruction MESSAGE : http://help.sap.com/abapdocu_702/en/...ages_types.htm
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Intéressant