|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour,
Je voudrais installler Ubuntu en dual boot sur mon PC. J'ai testé avec le liveCD, mais je dois mettre ceci pour que tout fonctionne (sinon j'ai des belles bandes multicolores de partout et ça freeze après la musique d'accueil) : Comme je ne connais pas du tout linux, je voudrais savoir si je dois faire qelque chose de spécial lors de l'installation? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
Salut !
Il doit y avoir un matériel mal reconnu. Peux-tu nous préciser ta configuration ? @++
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
sinon, lors du boot du Cd d'instalaltion tu peux remettre ces options. Il me semble que GRUB répercutera ces options dans son fichier de config à la fin de l'installation.
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() |
Merci de vous occuper de moi
Alors ma configuration : Medion Pc MS-7015 Processeur Athlon ~2191 MHz 512 Mo de RAM disque dur : 150 Go (je trouve pas le fabriquant ni le modèle) NVIDIA GeForce FX 5200 Une carte Wifi : Netgear MA311 PCI Adapter et puis y'a plein de trucs comme lecteur de carte flash... sur le devant doit y'avoir une dizaine d'entrées pour cartes flash, compact... Je tiens à préciser que quand j'ai acheté l'ordinateur, je n'avais pas vu qu'on ne me donnais pas le cd de Xp donc je n'ai pas très envie de me planter dans l'installation... Voila merci encore |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
Mmm, du matos de bonne qualité et pas tellement exotique. Mais il en manque 1 : la carte son. Ca m'est arrivé d'avoir un kernel panic à cause de la carte son. Connais-tu ton chipset sonore ?
@++
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() |
Ah oui désolé pour l'oubli!
Je suis pas sur que ça soit ça : C-Media AC97 Audio Device Ah et en cherchant pour ça je viens de me rendre compte que j'avais laissé branché mon imprimante une HP Deskjet 815C, je sais pas si ça peut jouer? Merci pour le coup de main! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Pour le son aucun problème car c'est de l'AC97 (qui est je crois un standard] défini par Intell), ni pour ton imprimante car HP fournis de bon driver pour linux
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() |
Ok, merci beaucoup pour tout.
Je vais essayer en mettant les options au boot du cd d'installation... Dernière question : à quoi elles servent ces options si tout marche bien sans? Merci PS: je mettrai le résolu si ça marche |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour,
Je viens d'installer ubuntu en mettant les options comme m'avais dit narmataru. Après le redémarrage de l'ordinateur pour la suite de l'installation GRUB ne doit pas les remettre : en effet dès que l'interface graphique se lance (à la fin de l'installation alors que tout s'est bien passé) j'ai des bandes et taches multicolores! Par contre j'ai accès au mode ligne de commande en faisant Ctrl + Alt + Fx... Est ce que je peux passer les paramètre noapic, nolapic et acpi=off en ligne de commande à grub? Merci pour tout |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() |
Ca y est j'ai trouvé!! C'est mon premier message sous Linux!!
En fait Grub avait bien mis les paramètres comme vous me l'aviez dit mais il avait rajouté "quiet" et "splash" qui faisait freezer... Quand Grub c'est lancé j'ai fait Echap, j'ai sélectionné Le kernel linux dans la liste de Grub et j'ai fait "e" pour editer puis j'ai enlevé ce qu'il fallait... Voila, merci pour tout, je suis sous ubuntu!! j'ai plus qu'à découvrir maintenant! A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com