|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 716 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais juste savoir quelque chose concernant les requêtes SQL. Lors d'une liaison on peut faire: Code :
SELECT * FROM matable LEFT OUTER JOIN matable2 Code :
SELECT * FROM matable RIGHT OUTER JOIN matable2 J'ai jamais compris si il fallait mettre right ou left... (right c'est la table qui envoie la clé primaire?) C'est un peut bête comme question mais j'aimerais bien avoir une explication claire. Merci de partager vos connaissances!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
SELECT ...
FROM <table gauche>
LEFT | RIGHT | FULL OUTER JOIN <table droite 1>
ON <condition de jointure>
[LEFT | RIGHT | FULL OUTER JOIN <table droite 2>
ON <condition de jointure 2>]Si ce n'est toujours pas clair, hésitez pas !
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour
en fait c'est tout bete : La table de droite, c'est celle qui est à droite, et la table de gauche, celle qui est à gauche... ![]() Cela s'entend dans la requete elle même, par rapport au mot clef JOIN : Code SQL :
LEFT OUTER JOIN Renvoie les lignes de la table de gauche pour lesquelles la condition de jointure n'est remplie pour aucune ligne de la table de droite. Les colonnes de la table de droite sont alors toutes à NULL RIGHT OUTER JOIN, c'est l'inverse, donc en fait Code SQL :
est équivalent à Code SQL :
Enfin, FULL OUTER JOIN renvoie les lignes des tables de gauche ET de droite pour lesquelles il n'existe pas de ligne dans l'autre table vérifiant la condition de jointure |
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com