|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 131 ![]() |
bonjour a tous
je foudrais faire un formulaire menu ou il aurrais une ZONE DE LISTE mon menu aurrais des bouton pour les categories qui afficherai la liste des formulaire conserne par la categorie et quand je clic sur la ligne mon formulaire s'ouvre comment je pourrais faire ceci ? merci a vous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
D'une part il va te falloir créer une table pour alimenter la zliste, contenant 4 champs : ID (C'est mieux de mettre un ID dans une table) NomFormulaire (le nom du formulaire) Description (la ligne qui apparaitra dans la liste) Categorie (pour la catégorie - numerique Entier ou Entier Long) Dans ton formulaire tu crées un groupe d'option avec tes catégories. Chaque bouton correspond à une catégorie, il est important de faire correspondre chaque valeur d'option (propriété Valeur) à la bonne catégorie. Tu crées ensuite ta liste avec comme source la requete sur la table précédemment créée. Dans la condition il te suffit de mettre un lien vers le nom du groupe d'option comme ceci : Code :
where Categorie = forms.nomformulairemenu.nomgroupeOption Sur l'événement Après MAJ de ton groupe d'options tu fais un simple requery de ta liste. Pour ouvrir le formulaire il te faut faire simplement un appel sr l'événement Après MAJ comme ceci. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 131 ![]() |
bonsoir
merci pour la reponse bonne soirée cordialement |
|