|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 97 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai sur mon hdd, 2 partitions primaires : /boot et un LVM. Je n'ai plus assez de place sur ma partition /boot et j'aimerais l'agrandir. J'ai donc réduit mes volumes logiques afin de libérer 5Go. Comment maintenant réduire la taille de mon groupe de volume ? C'est à dire, de ma partition LVM, pour que je puisse agrandir /boot. La partition LVM n'est ni reconnue par fdisk, ni par Gparted. Merci d'avance à tous ! |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
oulà ...
réduire et tjrs dangereux n'oublies donc pas de faire une image de /boot et si tu peux de ta partition LVM. deuxièmement pourquoi à tu besoin de place dans /boot ?? /boot devrait être tjrs fixé à 512Mo ou 1024Mo max selon le nombre de kernels dont tu veux pouvoir avoir le retour en arrière de versions. tu dois avoir un (comme lvreduce un vg reduce.. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Avec vgreduce, j'ai l'impression que tu ne sais que retirer un volume physique (un disque) si tu en as plusieurs sur ton groupe de volume... Je n'ai pas l'impression que tu sais réduire la taille de la partition.
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Ce serait étonnant que gparted ou fdisk ne reconnaisse pas ta partition LVM
![]() Tu l'as créée comment ? |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Je me suis mal exprimé. Il la reconnait mais ne permet pas de la modifier
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
Est-ce que tu as réduit le PV ?
Dans l'ordre (selon moi) : 1) démonter la partition 2) réduire le FS avec resize2fs ou autre 3) réduire le LV (lvreduce/lvresize) 4) réduire le PV (pvresize) 5) réduire la partition (gparted/fdisk) et surtout : 0) Faire un backup :p |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com