|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Dans mon projet je dois réaliser un mode auto pour les réceptions de commande Je m'explique : J'ai un formulaire Commande pour effectuer une commande, quand je valide une feuille de matière première s'imprime pour approvisionner un Sous Traitant ces matières premières viennent d'un calcul fait avec des requêtes, mon problème c'est que je dois copier plusieurs ligne de la table commande pour la mettre dans réception de commande ( je dois faire de l'archivage d'où le fait d'avoir plusieurs tables) Table: Commande ID_Commande Numero Date Operateur FK_Prefa Table: CommandePrefa FK_Prefa --> ID_Prefa FK_Commande --> ID_Commande Quantite Table : ReceptionCmd ID_ReceptionCmd Numero Date Operateur FK_Prefa Table: PrefaRecepCmd FK_PRefa --> ID_Prefa FK_ReceptionCmd --> ID_ReceptionCommande Quantite Requete: NbrTotalPRefa ID_MatierePremiere Prefa Quantite Ainsi j'aimerai avec une liste déroulante dans le formulaire réceptions de commande, sélectionner ma commande et avec un bouton valider copier les éléments de la commande dans un nouvelle ligne de réception de commande Le problème, c'est que je ne vois pas comment copier toutes les lignes d'une commande de PrefaCommande Dans PrefaReceptionCommande .... Merci de votre aide ... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
salut,
la "copie" d'enregistrement d'une table a l'autre peut facilement se faire via une requete INSERT INTO. Restera a relier la requete a ton click de bouton
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Le problème que j'ai, c'est que je n'arrive pas a naviguer dans les lignes de ma table, je m'explique...
quand je fait mon Set rst1 = dbs.OpenRecordset("Select FK_Prefab FROM PrefabCommande Where FK_Commande = " & Me.NumCommande)et qu'après je fait un Tableau(i, 0) = Int(rst1.Fields(i))Ça marche une fois et après ca beug... Je na sais pas comment faire pour naviguer dans les lignes ... Pouvez vous m'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Hum,
en me donnant des moreceaux disparates de code, je n'arriverai pas a te venir en aide. Merci de mettre le morceau global du code Le deplacement dans les enregistrements se fait avec MoveNext au niveau du recordset.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Code :
JE vais essayer ta fonction pour voir ! |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Merci c'est super avec la fonction movenext
voila ce que j'ai fait Code :
J'ai plus qu'a faire le insert into et ca sera super merci beaucoup !! |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
OK,
il n'y a rien apres pour passer de ta variable Tableau a l'autre table en fait ? je serai parti sur une seule requete plus simple, en chaine de caracteres, a executer avec Currentdb.Execute Code :
||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
Si pour passer d'un table a l'autre j'ai fait une boucle for avec un insert into... Problème c'est que il n'arrive pas a faire la relation entre mon FK_Commande de ma table ou je veux copier et la table receptioncmd.. je m'explique j'ai 2 tables
ReceptionCmd ID_ReceptionCmd Numero Date ...... ReceptMatiereCmd FK_PRefab FK_ReceptionCmd --> Relation avec ID_ReceptionCmd Quantite Je fait un Docmd.Save au départ du clique mais ca marche pas ... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
C'est bon ... C'est moi qui est fait n'importe quoi, j'ai oublier de renseigné des champ obligatoire dans ma receptionCmd et donc l'enregistrement ne se faisait pas, normal donc la c'est régler ... Tu pourrai m'expliquer ton code ??
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() |
Après plusieurs test il est vrai que ton bout de code est beaucoup mais beaucou plus simple, je ne savais pas que l'on pouvais utilisé un Insert Into sans le values
merci a toi c'est gentil !! A la prochaine |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Le VALUES peut etre remplace par un SELECT si tu veux faire une insertion multiple
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com