|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec le fichier excel ci-joint. En fait je réalise une extraction d'un logiciel que je colle dans la feuille "extract". Cette extraction peux aller jusqu'à 35000 lignes maximum. Je souhaite mettre en forme la feuille modif comme montré dans l'exemple ci-joint. Pouvez-vous m'aider ? Merci par avance. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Une proposition qui a l'air de fonctionner dans la limite du tableau fourni. J'ai utilisé INDEX et EQUIV plutôt que RECHERCHEV EQUIV recherche le texte et renvoi le n° de ligne où il se trouve pour qu'INDEX trouve l'info dans le tableau. Edit : il y a des cellules avec des erreurs ou de répétitions. C'est à cause des libellés chercher qui n'existe pas ou sont répéter!!!. Edit 2: J'ai pas pensé qu'il y aurait plus d'un groupe il faut donc trouver une solution pour tenir compte de 310151, 31152 etc. J'espère trouver rapidement
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Re,
Corrections ajoutées et cela semble fonctionner pour plusieurs groupes.
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je viens de tester le fichier que vous me proposez. Malheureusement, lorsque je rentre toutes mes données dans ce dernier, la formule ne me renvoie pas les bonne valeurs. Pour l'identifiant 30151 (ligne 132) tout est ok. En revange, pour les identifiants 31315 (ligne 152), 32557 (ligne 482), 32577 (ligne 500) et 32579 (ligne 502) les formules ne fonctionne pas (voir fichier joint). Pouvez vous m'aider à comprendre pourquoi ? Merci encore par avance. P.S : j'ai enlevé les formules pour les identifiants renvoyant #N/A comme valuer afin d'alléger le fichier |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Bonjour,
Dans votre premier message la colonne Descriptif était différente à chaque ligne, ce n'est plus le cas dans votre tableau actuel au contraire pour 30557 on a le même descriptif à toute les lignes d'où le mauvais fonctionnement. Je chercherai ce soir si on peut résoudre cela.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Re,
Pourriez-vous S.V.P. pour les codes que vous évoquez donner dans la feuille modif les bonnes données correctement placées. Il est dommage que vous n'ayez pas lors de la première demande présenté les données comme maintenant. Ce qui m'a induit en erreur c'est que dans le premier fichier il n'y avait dans descriptif qu'une seule fois la même mention or maintenant je vois que l'on peut avoir plusieurs lignes avec le même descriptif pour le même nom de code (colonne A) cela change complètement la donne. Tout le temps passé à trouver la première formule est du temps perdu.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour,
veuillez m'excuser mais je ne comprends pas votre demande. Pouvez vous me clarifier ? Par contre je suis désolé pour le temps perdu. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Re,
Dans le dernier fichier joint à la ligne 482 de la feuille Modif, qui reprend les valeurs du N° 32557 il y a des valeurs ramenées par la formule, mais elles ne sont pas bonnes. Quelles auraient dû être les bonnes valeurs dans les cellules des colonnes ANTE AJOUT, LIBELLE, DUREE, DP DT, etc
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Pour ligne 482 de la feuille Modif, les valeurs du N° 32557 aurait du être : SPJ : #N/A Anté Ajout : #N/A Anté Supp : #N/A Libellé : FIABILISATION COUPLAGE TAMPON .... Durées : 52h0m DP DT : #N/A Pour la durée, comme il y en a plusieurs, je souhaiterai à minima rappatrier la première présente. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Bonjour,
Désolé mais je ne trouve pas de solution peut-être un autre trouvera-t-il.
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Ce n'est pas grave, je verrai bien si quelqu'un d'autres peux m'aider. En tout cas merci beaucoup du temps que vous avez consacré à mon problème. Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com