|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour!
Je cherche un peu d'aide pour faire une feuille un peu "synthèse" des différents tableaux d'un classeur excel. Voici ce que je cherche à faire :
J'ai essayé sans succès de faire "Consolider" mais rien ne se passe. Si quelqu'un a une piste Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 108 ![]() |
Bonjour,
La consolidation fonctionne avec des onglets dont la structure est strictement identitque. Tu pourrais utiliser un tableau croisé dynamique multi-onglet. Mais tu perdras tes mises en forme (couleurs) et il n'y aura pas de lien vers la feuille source des données. Pour créer ce type de TCD, tu dois utiliser l'assistant. Dans la barre d'accès rapide, autre commandes, Assistant Tableau croisé dynamique. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour la réponse. Je n'y arrive pas malheureusement Je ne comprends rien à ce tableau croisé dynamique, en plus il ne semble possible de prendre en compte qu'une seule feuille. Quand j'ai l'onglet à droite pour choisir les champs, il me ré ordonne le tout j'ai des données redondantes enfin le bazar bref c'est pas ce que je veux |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Un fichier exemple...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 108 ![]() |
Bonjour,
D'abord il faut voir si c'est bien d'un tableau croisé dynamique dont tu as besoin étant données les limitations : pas de reprise des couleurs, pas de lien vers les données sources. Ensuite pour un TCD multi onglet tu dois absolument utiliser l'assistant que tu peux ajouter à la barre d'accès rapide comme je l'avais expliqué. (et non pas onglet insertion/ Tableau Croisé Dynamique). Grâce à cet assistant, tu pourra choisir des plages de données en provenance de différents onglets. Après, la création d'un tableau croisé dynamique n'est pas trop compliquée mais demande un temps de prise en main. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com