Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/05/2011, 11h09   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Regrouper les tableaux de différentes feuilles de format différents

Bonjour!

Je cherche un peu d'aide pour faire une feuille un peu "synthèse" des différents tableaux d'un classeur excel.

Voici ce que je cherche à faire :
  • J'ai 5 ou 6 autres feuilles qui contiennent des tableau avec des données. Ces tableau ne font pas tous les mêmes dimensions (plus ou moins de lignes, nombre et intitulé de colonnes différentes) et pas les mêmes couleurs.
  • on aurait une feuille "Synthèse" dont les données ne sont pas modifiables qui serait un "copié/collé" (les uns en dessous des autres) de tous les autres tableaux avec la première ligne incluse (les intitulés des lignes) ainsi que les couleurs conservées.
  • (optionnel) si on double clique sur une ligne, ça nous envoie vers la feuille excel qui contient la donnée et est modifiable

J'ai essayé sans succès de faire "Consolider" mais rien ne se passe.

Si quelqu'un a une piste

Merci
tamere22 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/05/2011, 11h47   #2
Membre actif

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

La consolidation fonctionne avec des onglets dont la structure est strictement identitque.

Tu pourrais utiliser un tableau croisé dynamique multi-onglet. Mais tu perdras tes mises en forme (couleurs) et il n'y aura pas de lien vers la feuille source des données.

Pour créer ce type de TCD, tu dois utiliser l'assistant. Dans la barre d'accès rapide, autre commandes, Assistant Tableau croisé dynamique.
aereno est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/05/2011, 13h52   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je n'y arrive pas malheureusement

Je ne comprends rien à ce tableau croisé dynamique, en plus il ne semble possible de prendre en compte qu'une seule feuille.

Quand j'ai l'onglet à droite pour choisir les champs, il me ré ordonne le tout j'ai des données redondantes enfin le bazar bref c'est pas ce que je veux
Vieux 05/05/2011, 15h24   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Un fichier exemple...
Fichiers attachés
Type de fichier : xls test.xls (74,0 Ko, 1 affichages)
Vieux 06/05/2011, 10h39   #5
Membre actif

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

D'abord il faut voir si c'est bien d'un tableau croisé dynamique dont tu as besoin étant données les limitations : pas de reprise des couleurs, pas de lien vers les données sources.

Ensuite pour un TCD multi onglet tu dois absolument utiliser l'assistant que tu peux ajouter à la barre d'accès rapide comme je l'avais expliqué. (et non pas onglet insertion/ Tableau Croisé Dynamique).

Grâce à cet assistant, tu pourra choisir des plages de données en provenance de différents onglets.

Après, la création d'un tableau croisé dynamique n'est pas trop compliquée mais demande un temps de prise en main.
aereno est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h59.

Partenaires

Hébergement Web