|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Renaud CaussinSAP Inscription : février 2009 Messages : 52 ![]() |
Bonjour,
Voila, j'ai un nouveau problème à vous soumettre... Je me trouve dans la situation suivante : - Une classe "ZCL_ENQ_OBJ" --> Méthode abstraite "SET_LOCK_ARG" - Une liste de class "ZCL_ENQ_OBJ_*_*" qui héritent de zcl_enq_obj --> Redéfinition de "SET_LOCK_ARG" --> Contient un attribut publique "GS_KEY" dont le type varie en fonction de la classe j'ai pour le moment, défini une méthode abstraite dans zcl_enq_obj, que je redéfini dans chacune des sous-classes. Je souhaiterais cependant rendre cette méthode suffisamment dynamique que pour ne pas avoir à la redéfinir à chaque fois. Et donc... SET_LOCK_OBJ ==> Mode Instance dans ZCL_ENQ_OBJ... Jusque là, rien de sorcier... Je me retrouve donc avec le code source suivant : Code :
Je vous assure cependant que le type de ls_key est le même que celui du gs_key que je veux récupérer... J'obtiens donc le message d'erreur suivant : Dynamic attribute declarations are not supported in the current statement. Voila voila... Une idée messieurs dames ??? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 226 ![]() |
J'ai l'impression que C'est le sens qui ne va pas : il ne faut pas que ta méthode de ta super-classe agisse sur l'attribut de la sous-classe (l'OO impose des limites, je pense que c'est bien), il faudrait plutôt que la sous-classe "enregistre" sa variable auprès de la super-classe (paramètre d'une méthode, par exemple le constructeur), qui pourra garder une référence sur cette variable, et ensuite tu la travailles comme tu veux dans la super-classe
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Ah, ce n'est pas idiot...
Je me demande, est-il possible de déclarer un attribut sous forme de Field-Symbol ??? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 226 ![]() |
non! Mais dans les nouvelles versions, 7.02/7.2 si je ne me trompe pas, SAP a étendu l'utilisation du déréférencement ->* (alors que jusqu'en 7.0 c'était limité au ASSIGN et quelques rares instructions) donc plus besoin de field symbol
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Ah, une bonne nouvelle...
Cependant... Si je ne me trompe... Nous sommes toujours sur la 4.2 au boulot... ![]() Qu'à cela ne tienne, je trouverai un subterfuge adéquat... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com