|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Guillaume Inscription : février 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour, j'ai effectué une recherche sur ce forum mais je n'ai pa trouvé ce que je cherchais.
Imaginez un tableau classique contenant des données , avec plusieurs lignes et 5 colonnes. J'aimerais décaler simplement certaine lignes de 5 cellules ( pour les faire "sortir" du tableau). Pour l'heure je fais avec un couper coller, mais ce n'est pas pratique et long (il y a beaucoup de lignes à décaler). J'espere être clair et vous remercie de votre réponse! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éprouvé
![]() Franck PRESSEInscription : août 2010 Messages : 202 ![]() |
Bonjour,
Pour le coup, votre question manque de précision. Citation:
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Guillaume Inscription : février 2011 Messages : 6 ![]() |
Woups, en effet..
J'aimerais les décaler vers la droite, de 5 cellules.. J'ai trouvé la solution je crois: je selectionne la ligne désirée, et je la décale en faisant un cliquer-glisser vers la droite. Mais bon au final c'est toujours pas pratique donc je crois qu'il n'y a pas vraiment de solution à ce problème la, juste s'armer de patience.. Pour ce qui est de la spécialité de ces lignes, c'est un peu compliqué.. J'ai en fait extrait d'un logiciel deux listes : une avec les nom des clients, leur numéro , adresse, etc. une avec les différents appareils, leur catégorie (chaudière gaz, fioul, etc. ). Il peut y avoir plusieurs appareils pour un même client.. Et comme il n'était pas possible d'exporter dans Excel une liste unique contenant toutes les données, j'ai croisé ces deux listes dans une seule.Mais maintenant il faut que je dissocie les lignes de la table "appareil" de celles de la table "clients".Je mets en forme pour que tous les critères soient sur une seule ligne. Pour avoir le client, l'adresse, l'appareil, etc. sur une même ligne.. J'espère que vous m'avez compris, mais je doute qu'il y ai une solution à celà. J'attends tout de même des suggestions si c'est possible. Merçi ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Franck PRESSEInscription : août 2010 Messages : 202 ![]() |
Sans fichier exemple et sans critère précis permettant de séparer les lignes, il est difficile d'imaginer une solution autre que "manuelle".
En tout cas, bon courage
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Pour automatiser des actions du genre sous Excel, il faut passer par du VBA, si ça te dit, tu nous le signale.. cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com