|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 66 ![]() |
Salut, excuser si je ne suis pas dans le bon furum, j'ai un formulaire Windows Forms utilisant Visual Studio (2008) en Vb Net avec SQLEXPRESS (2008) R2, j'aimerais savoir comment on peut par code détacher la database.mdf a chaque fois que je quite mon application. Merci a l'avance
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Pourquoi voulez vous détacher votre base de donnée à chaque close de votre application? Utilisez ACCESS dans ces cas là!!!
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci, tres interessant comme reponse surtpout apres avoir migrer de Access
|
|
|
01
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Il vous a donné une bonne réponse.
Les bases de données ne sont pas un fichier qu'on balade comme Access. Elles sont conçues pour être en fonctionnement le maximum de temps possible. Détacher une base à chaque arrêt et donc rattacher à chaque démarrage c'est une mauvaise démarche de votre part. Prenez le temps d'expliquer votre problème dans sa globalité, vous aurez alors des réponses plus argumentées qui pourront certainement vous aider.
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Le fait que vous aillez migré d'ACCESS ne veut pas dire que vous ailllez eu raison Citation:
Ok je vais donc poser une question plus gentille pour ne pas vous choquer :Quel est le but recherché pour vouloir détacher la base de données à chaque fermeture de votre application?
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Mais ça c'était ma remarque !
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Salut, merci encore.
but recherché: Je suis en mode test, je roule 2 a 3 app ayant la meme Bdd. Souvent je dois aller a SqlServer Management Studio pour détacher cette meme Bdd, j'ai pensé qu'en meme temps que je met a zero (vide) une table de ma Bdd par FormClosing, je pourais aussi détaché la Bdd durant le testing. |
|
|
01
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 668 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
Donc effectivement un ensemble est vide (ou pas) mais jamais à zéro. Purger une table quand on quitte une application a certainement du sens pour ce que vous devez faire. Mais détacher une base de données n'en a aucun, sauf quand on souhaite déplacer les fichiers de la base de données (sur d'autres disques du même ou d'un autre serveur). @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||
|
10
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Non non je parlais bien de la remarque de andy38 :Citation: