|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Comptable Inscription : mars 2004 Messages : 302 ![]() |
Salut le forum
J’ai un état que j'ai nommé "Retenue à régulariser" et un formulaire qui se nomme "Constatation des règlements" dans une macro autoexec comment en peut faire lorsque l'état n'est pas nul elle s'affiche et si il est nul c'est le formulaire qui s'ouvre Cordialement A bientôt |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Malheureusement je pense que tu devra passer par du VBA, car les macros sont limités dans ce domaine. Les états disposent d'un évènement NoData, mais je ne pense pas que ce soit bon dans ce cas. Ton état est donc lié à une source (requête), il faut interroger celle-ci en amont pour savoir s'il y a des enregistrements, sinon ouvrir le formulaire. Pour lancer cela d'une macro AutoExec il faudra mettre le code dans une fonction (Function) déclarée Public dans un module qui ne renvoie rien , et utiliser dans la macro ExecuterCode, puis sélectionner cette fonction.Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Comptable Inscription : mars 2004 Messages : 302 ![]() |
Bonjour Philippe JOCHMANS
Merci pour ton intéressement je tien a vous dire que je suis un néophyte en matière de VBA si vous voulez m'aidez vous êtes remerciée d'avance Cordialement NB: voulez vous basculez mon poste dans le forum VBA Access |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com