|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Patrice Développeur informatique Inscription : avril 2007 Messages : 81 ![]() |
Bonsoir,
Dans mes fichiers Excel 2003 ou 2007, j'insère des formes simples (rectangle) ayant comme dimension 3,7 cm par 3,7 cm (donc un carré) Lorsque j'imprime cela (sur 2 imprimantes différentes le même résultat) : cela devient : 3,9 cm de large par 3,6 cm de large. Que faut-il faire pour obtenir des carrés (et quelque soit l'orientation du carré) ? ![]() Merci Patrice |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Benoit SchwobBusiness Analyst Inscription : juin 2009 Messages : 93 ![]() |
Bonsoir Patrice,
Faire des règles de 3 pour déterminer quelles dimensions donner à ton rectangle au départ pour qu'il sorte carré à l'impression. Non je plaisante. Excel a un comportement hasardeux dans la gestion des objets graphiques, un peu comme s'ils ne faisaient jamais vraiment partie de la feuille. Les raccords entre une image et la grille, que tu as passé deux heures à ajuster à l'écran, sont souvent nazes à l'impression... Passer par un fichier PDF résout parfois ces soucis (passer la feuille en PDF puis imprimer le PDF). Mais c'est pas pérenne et surtout c'est fastidieux... Benoît |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Patrice Développeur informatique Inscription : avril 2007 Messages : 81 ![]() |
Bonjour Benoît,
J'ai essayé en imprimant en PDF mais le résultat est le même : un rectangle. Sinon que veux-tu dire par "passer la feuille en PDF" ? Merci Patrice |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
bjr,
est-ce les résolutions horizontales et verticales de l'imprimante sont identiques? cf : http://support.microsoft.com/kb/211680
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
Bonjour Arkham46,
Citation:
Merci Pat |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com