|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
Je viens vers vous pour essayer de résoudre un problème lié à un processus d'Excel toujours actif après une écriture de données en VBA, depuis Access vers un classeur xls (l'objectif étant d'alimenter un tableau ligne par ligne avec des calculs effectués depuis ma BDD). J'ai pourtant cherché longuement des solutions à ce dysfonctionnement (déjà identifié dans des forums notamment ici) mais sans résultat pour moi. Au premier lancement de la procédure, tout se déroule normalement. Le deuxième lancement (sans fermer access) bloque sur la méthode "range" qui me permet de récupérer la derniere ligne remplie dans une colonne. Excel est alors actif dans les processus Windows avant de lancer la procédure. Si je supprime la ligne dédiée à la récupération de la dernière ligne excel, je ferme correctement le processus excel à chaque lancement. ci-dessous mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonsoir.
Je te propose une modif de cette partie Code :
Code :
Encore un détail : par précaution tu devrais types lastligne et u long plutôt qu'integer. Cordialement, PGZ
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 32 ![]() |
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée et tes conseils, ça fonctionne parfaitement Cordialement, HC |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com