|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il était possible de d'exporter une table SAS vers un fichier EXCEL, tout en utilisant un "modèle de tableau EXCEL" ? Je m'explique : Je voudrais que la mise en forme sois automatique pour la sortie EXCEL de SAS. Par exemple que cette ligne : aaaaa bbbbb ccccc ddddd soit TOUJOURS mise en forme lorsque j'exporte mon fichier SAS comme cela : aaaaa bbbbb ccccc ddddd J'espère que vous aurez compris mon problème, et me dire si au moins c'est possible ! En espérant avoir une réponse, Merci les gens ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Faudrait que tu passes par des liens DDE, tu dois avoir une maquette Excel avec la structure (notamment la couleur, la police, etc...) de ton fichier prédéfini et tu demande à SAS d'alimenter tes plages de données à partir de ta table SAS.
Si le concept te convient, il y a plus qu'a demander, je te filerai la macro. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour Megamind2,
Le concept m'intéresse fortement, puisque c'est ce que je recherche ! Donc, si tu peux m'offrir généreusement cette macro, je t'en serai reconnaissante ! Merci bcp ! Marion |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
Bonjour,
Voici donc la macro ainsi qu'un exemple de fichier Excel que tu vas enregistrer dans le repertoire Code :
C:\Documents and Settings\MARION\Bureau Code :
N'hésite pas à me demander des explications si jamais tu comprends pas. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
je te remercie Megamind2 !
si j'ai besoin de quelques informations, je n'hésiterais pas à revenir vers toi ! Merci, Marion |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
Salut !
Je reviens vite vers toi, parce que cette commande fait planter mon SAS ! Est-ce que tu saurais ce qu'il se passe ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
Ouvre donc le fichier Excel et éxécute que le programme ci-dessous
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Je viens de l'essayer et ça me le fait tjs planté ..
Quels modules SAS faut-il avoir pour pouvoir éxécuter ce genre de programme ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 185 ![]() |
Bonjour Marion, tu auras tout intérêt à utiliser l'ods tagset excel pour ton problème. Fais une recherche sur ce forum et tu trouveras ton bonheur.
Sauf le respect de Mégamind2, DDE est une usine à gaz qui peut certes beaucoup mais qui est tombée en désuétude qui plus est. SAS le remplace en 9.2 par le libname excel. Vois de ce côté là si l'ods ne te convient pas mais il faut avoir le module "access to pcfiles" et l'outil est assez limité... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
C'est quoi le méssage d'erreur dans la log Marion?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Megamind2,
Je n'ai mm pas d'erreur dans la LOG vu que ça plante avant que je ne puisse la voir. Sasadm, Je vais également cherché dans la direction que tu m'as donné, vers l'ODS tagset EXCEL ! (Cela permet directement de créer la mise en forme de Excel avec la programmation SAS ?) Merci à vous deux ! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
Je rejoins sasadm pour l'ods tagset. Tu peux par exemple utiliser une proc report et définir des couleurs spécifiques pour chacune des colonnes (donc, une couleur par define).
DDE, usine à gaz? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Je vais donc regarder de plus prêt l'ODS TAGSET !
Mais c'est vrai que la DDE m'intéressait fortement, car il fallait juste créer le modèle sous EXCEL, et après importer les données dedans ! Le principé était très tentant ! Enfin, n'ayant que SAS/STAT, je ne sais pas si je peux réellement l'éxécuté ! |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
ça sert beaucoup si l'on veut mettre à jour des graphiques.
quelqu'un pourrait testé le dernier code posté et me dire si ça fonctionne svp!. En tout cas ça fonctionne à merveille chez moi! |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Si normalement ca devrait marcher, mais la syntaxe DDE est parfois un peu casse tête... Avant de passer à l'ods tagset, assure toi que ta procédure de reporting (proc report, proc tabulate, proc print éventuellement, à voir pour les couleurs)
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
Mais pour éxecuter la macro DDe, il faut quoi comme module SAS ? SAS/GRAPH ? SAS/STAT ? Les deux ? ou un autre ?
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
Manoutz,
Je dois m'assurer de quoi pour la "proc reporting, proc tabulate, proc print éventuellement, à voir pour les couleurs" ? Je ne comprends pas ! |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
Non a priori tout est dans sas base. Rien de bien méchant. Le problème semble plutot lié au dde. pour ma part, j'essaierai de passer par la proc report.
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité régulier
Je t'avoue que là je me sens un peu perdue !
tu aurais un peu plus de tps pour m'expliquer ce que tu pense par rapport à la proc report ? |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
Les réponses se mélangent (le message 18 répond au 16). Je reviendrai totu à l'heure si personne n'a pu t'aider
a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com