|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
J'espère que vous allez pouvoir m'aider .. Donc voilà mon pb .. J'ai réalisé une proc means pour avoir la somme de la variable X (=somme_X). J'ai donc 1 ligne x 1 colonne dans la table proc_means. J'ai dans une autre table, la somme de la mm variable X mais cette fois pour les clients concernés (=somme_X_client). Je voudrais faire un ratio en faisant : somme_X_client/somme_X Mais le pb, c'est que ces deux nombres sont dans deux tables différentes. Pour réussir, j'avais pensé à rapatrier somme_X sur chaque ligne de Somme_X_client, mais je ne trouve pas de solution ! D'ailleurs si vous avez une idée plus performante, je suis toute OUÏE ! En espérant trouver de l'aide ici, Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Fabien Inscription : novembre 2008 Messages : 59 ![]() |
Salut,
J'ai fait petit exemple qui devrait répondre à ta question. Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre éclairé
![]() statisticien Inscription : mai 2011 Messages : 212 ![]() |
bonjour Marion,
plein de façon de faire ceci, tu peux passer par une macro variable par exemple Code :
Code :
Bien suistrop a été plus rapide ^^ , par contre je viens d'apprendre qu'on peut utiliser des macro variable en dehors des macros...
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Fabien Inscription : novembre 2008 Messages : 59 ![]() |
Salut jerome_pdv2,
Une autre soluce plus courte mais en sql. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
![]() statisticien Inscription : mai 2011 Messages : 212 ![]() |
Salut suistrop
Oui... mais je ne sais pas si dans son problème la somme totale est la somme de ses clients (peut-être qu'il y a des clients ailleurs ? ) Si tous les clients sont là, on peut se contenter d'une simple étape DATA aussi si on a conservé le _type_=0 dans la summary des clients ce qui évite de faire une deuxième summary pour le total au passage. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 30 ![]() |
Merci Jerome_pdv2 et suistrop !
Vous m'avez rendu un grand service ! je vais utiliser l'hitoire de la macro variable que je comprend tout à fait ! Merci pour votre aide, En espérant vous retrouvez si j'ai d'autres soucis ! Marion |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 185 ![]() |
Bonjour,
Je vous donne la solution la moins fastidieuse. Code :