|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
J'ai une question très simple à laquelle je ne trouve pas de réponse, après avoir pourtant longtemps cherché: comment inclure une constante dans un champ calculé? Par exemple, j'ai un champ "énergie consommée" qui doit être calculé comme: [énergie consommée]=[temps de fonctionnement]*Puissance, où "Puissance" serait une constante déclarée je ne sais où et je ne sais comment... Désolée de ne pas savoir ça, mais si quelqu'un pouvait m'aider, il m'enlèverait une belle épine du pied. Bonne soirée à tous, Claire |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonsoir Claire_arts,
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 17 ![]() |
Merci Richard_35 de ta réponse. En effet, ça marche de cette manière, mais j'aurais aimé avoir directement le résultat dans ma table initiale afin de ne pas avoir trop de tables et de requêtes, car je dois reproduire cette méthode de calcul pour d'autres tables. Y aurait-il une autre solution?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Claire_arts,
Citation:
Si tu souhaites avoir ta constante dans ta table initiale, il faut créer un champ et y mettre la valeur de la constante en question.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Marcel Directeur technique Inscription : avril 2011 Messages : 100 ![]() |
Bonjour Claire,
Si tu procèdes comme je le soupçonne, c'est à dire, vouloir obtenir le résultat en inscrivant directement dans ta table, c'est normal que tu n'y arrives pas. Une table c'est fait pour stocker les données dans les champs, et pas pour faire des calculs. Les calculs, il faut les faire dans une requête ou dans un formulaire. Les données, il faut toujours les saisir dans un formulaire. Revenons à ton cas: La valeur de ton champ "énergie consommée", tu la veux quand ? Je réponds à ta place: Quand tu donneras une valeur au champ "temps de fonctionnement" Crée donc un formulaire, même automatique, si tu veux tester rapidement, pour TaTable, appelle-le FormTaTable. Sur Temps de fonctionnement_BeforeUpdate, écris [énergie consommée] = [Temps de fonctionnement] * TaConstante. et lorsque tu attribueras une valeur à "Temps de fonctionnement" , "énergie consommée" s'affichera. Ferme ton formulaire, et va maintenant voir dans TaTable, le résultat. A quand tu veux. Marcel |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com