Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel > Conception
Conception Questions relatives à la conception d'un classeur Excel (structure, organisation, protection, sécurisation, ...)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/05/2011, 16h52   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Liste déroulante autocomplétion et conditionnelle

Bonjour à tous,

Je souhaite mettre en place un tableau de saisie permettant d'alimenter une base de données.

Dans ce tableau, l'utilisateur doit dans une première colonne choisir un département, puis dans une seconde colonne choisir une commune de ce département.
L'idéal, en plus de cette "liste déroulante conditionnelle", serait que cette liste déroulante s'adapte au contenu des premières lettres saisies dans la cellule.

Pour ce qui est de ce deuxième point, je n'ai pas réussi à l'intégrer, et surtout, à lui ajouter la "conditionnalité" du choix du département...

Dans l'idéal, j'aimerai me passer de Macro, d'une part parceque je ne maîtrise pas trop le VBA, d'autre part parceque le classeur sera utilisé sur de nombreux postes avec des version différentes d'office, voire sur Open Office...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Ci-joint une version hyper-simplifiée de mon tableau, avec juste le nécessaire (et notamment juste les communes du 01 et 02 pour que le fichier ne soit pas trop volumineux).
Fichiers attachés
Type de fichier : zip Exemple_saisie.zip (184,0 Ko, 9 affichages)
SylvainM est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h48.

Partenaires

Hébergement Web