|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() pierre andreas Inscription : août 2010 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Voila je viens a vous pour prendre conseil, avant de me lancer dans un projet de création de site web. Je suis élève ingénieur en informatique, j'ai donc de bonnes bases en programmation (pas spécialement web, mais voila je me lance !) L’idée générale du projet consiste créer un site proposant aux visiteurs des quiz type qcm par catégorie et d’organiser un classement actualisé des joueurs… Je vous serais grandement reconnaissant si vous m’apportiez quelques recommandations et avis sur les points suivant : - Quel type d’hébergement/base de donnée choisir ? - Où trouver une base de données de QCM sur la culture générale importante (Y a-t-il des copyrights sur de telles bases de données, ou s’arrête la légalité ?...) - Quelle architecture/Quel logiciel choisir pour créer ce site sachant que je souhaite programmer la partie interaction du Quiz en Flash - Enfin quel « business model » adopter si je souhaitais a terme me rémunérer grâce a ce site (Pub ?, Achat de parties ?) Tous vos conseils (même sur des points que je n’aurais pas soulignés), sont plus que bienvenues !!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Tu auras énormément de choix d'hébergements pas cher et professionnels avec php/mysql et tu peux commencer sur un mutualisé et monter en puissance si besoin en fonction du nombre de tes visiteurs.
Pour de l'animation "simple" je te conseillerais plutôt javascript à la place de Flash. D'une part javascript s'articule plus facilement avec php et puis Flash n'est pas opérationnel sur de nombreux portables... Actuellement on utilise plutôt Flash que quand on ne peut pas faire autrement et pour un QCM je trouve que tu vas te compliquer grandement la vie pour pas grand chose sans compter les inconvénients annexes.
10
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() pierre andreas Inscription : août 2010 Messages : 10 ![]() |
Citation:
Concernant le flash je souhaitais réaliser une interface animée du meme gout que le jeu france 2 "TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE" sur sur le web. Penses -tu qu'il est posible de réaliser une telle chose en javascript..? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Je peux pas te répondre, j'ai été voir et il faut s'inscrire...
00
|
|
|
#5 | ||
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() mimi bahnulaDéveloppeur .NET Inscription : avril 2011 Messages : 37 ![]() |
bonjour,
je te conseil: 1- PHP/My SQL pour la BDD car c'est simple et tu peut faire facilement la connection avec le site web; 2- Dreamweaver pour le développement de ton site web, c'est simple et tu peut trouver la doc facilement sur internet... 3- Flash pour les animation les 03 logiciels marche bien ensemble. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Sauf que 1 et 3 ne sont pas des logiciels mais des langages ou une techno web...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com