|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Chargée d'études Inscription : mars 2008 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
Je travaille actuellement sous SAS. Je rencontre une difficulté. Voici un exemple de table que je possède N° id date code postal 1 01/01/2010 34000 1 31/12/2010 57000 J'ai ici un client qui début 2010 habitait dans le 34 puis fin 2010 il habitait dans le 57. Bien sûr dans mon fichier j'ai plus de 2 clients J'aimerais sur la période 2010 connaitre ceux qui ont changé de code postal. Je débute en SQL alors je suis un peu perdue, je ne vois pas trop comment faire..est-ce au moins possible comment cela? sinon peut-être sous access merci de votre aide. PS : j'espère avoir été claire dansmes explications. Lahli57 |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
Bonjour,
oui je pense avoir saisi L'idée est très simple: compter le nombre de code postal par identifiant et année, et retenir ceux qui ont deux valeurs différentes. Code :
Manoutz |
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Re-Bonjour,
Merci pour la rapidité de la réponse Alors, vu que je débute, je n'ai pas vraiment tout compris et plus spécifiquement la clause where, et count distinct. Code :
WHERE=(nbcodepost>1)) AS SELECT *, count (DISTINCT codepostal) AS nbcodepost |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Aucun soucis (et d'ailleurs c'est bien que tu cherches à comprendre).
la requète: va chercher les infos dans tableentree et affiche toutes les données en entrée (le * dans le select) Je demande de compter les différents codes postaux dans une variable que j'appelle nbcodepost. Je demande de faire le comptage par ID et année et stocke tout ca dans une nouvelle table en ne retenant que les nbcodepost qui sont >1 (ce qui veux dire: pour l'id numéro tant , à l'année tant, il y a au au moins deux codes postaux): . |
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour les explications. C'est beaucoup plus simple expliqué ainsi ^^
Merci encore. Je vais tester cela et continuer mes autres requêtes |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
C'est encore moi dsl
J'ai une autre question. Par exemple pour un id donné, j'ai le 31 janvier 2010 un CP= 34000, en fev,..., jusque admettons, 31 juillet, ensuite le 31 aout jusqu'au 31 dec un autre CP. Ce que jai grâce à ta requête c'est ça : 1 31 JAN 34000 1 28 FEV 34000 1 31 MAR 34000 1 ......... 1 1 31 DEC 57000 J'aimerais maintenant, juste savoir que cet id a changé de cp, pas tout le détail.. alors là je ne sais pas si je suis claire lool car j'ai du mal à l'expliquer... mais en fait, je ne sais pas quelle tête pourais avoir la table a créer.... Je vais me creuser un peu car j'ai moi mêm du mal à y voir clair ... |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
Plus la peine du coup, dans ta table sortie, de sélectionner toutes les colonnes de ta table entrée. Tu n'as plus besoin que ton ID.
Ce qui donne donc: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
ah ben oui, select * sélectionne tous les champs...
et bien écoute je te remercie pour ton aide, tout fonctionne bien, je vais tester tout ça . merci encore ![]() bonne soirée . Lahli57 |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Code :