|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,
Les infos que je mets dans mon entete de page ne s'affiche dans le sous-formulaire alors que quand je les place dans la zone entete d'état les infos s'affichent. Commente cela se fait-il ? Y a t-il un moyen de résoudre le problème. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Pas d'entete de page dans un sous-état ou sous-formulaire. Par contre il y a l'entete d'état ou de formulaire qui permet de l'afficher. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Désolé,
je me suis trompé dans les termes, ce n'est pas sous formulaire que je voulais écrire mais sous état |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Peut importe c'est assez similaire dans le comportement des entêtes.
Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Si, si on peut avoir un entête dans un sous-état à chaque changement de page mais cà nécessite quelques aménagements que je vais essayer de t'expliquer :
1- Dans la requête sous-jacente à ton sous-état tu rajoutes une colonne : . Le code est bizarre puisqu'il c'est toujours vrai mais il est indispensable à la technique. 2- Dans ton sous-état tu créé un groupe sur la fameuse donnée "Test" que tu positionnes en tête de tes (éventuels) regroupements. 3- Tu places dans l'en-tête du Groupe "Test", les informations (tes titres de colonnes ...) que tu veux voir se répéter à chaque changement de page. Il devrait se situer après l'en-tête d'état et après l'en-tête de page (ces 2 en-têtes sont donc vides) 4- Dans les propriétés de l'en-tête du groupe "Test", tu positionnes les propriétés (onglet Format) : -Section insécable sur Oui -Répéter Section sur Oui -Saut de Page sur Non 5-Dans les propriétés du pied de page du groupe "Test", tu positionnes : - Section insécable sur Oui - Saut de Page sur Non 6- Dans les en-tête et pied de page de l'état on doit avoir : - Section insécable sur Oui - Saut de Page sur Non Pour les points de 4 à 6, il faudrait que je revérifie les informations "obligatoires et nécessaires" néanmoins, sur mon application et avec ces paramètres cela marche ( j'ai cherché un bon moment avant de trouver cette astuce, mais je suis content de t'en faire profiter )Si tu as des problèmes, dis le moi. Cordialement, |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Je te remercie beaucoup pour tes infos, je vais essayé de les mettre en place, je te tients au courant.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Super ça marche, merci encore.
Je profite de ton savoir pour te poser une autre question. Peut-on afficher l'aperçu d'un état dans un formulaire ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Bonjour,
Content que cela fonctionne chez toi. ![]() Oui tu tapes Code :
DoCmd.OpenReport stReport, acViewPreview
Bon travail. PS: N'oublie pas de basculer ton post en "Résolu" ... ![]() Cordialement, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com