|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Oka Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 13 ![]() |
* Bonjour *
J’ai un classeur excel de 26 onglets. Chaque onglet représente un article avec des données : nom,date, quantité achetée, quantité vendue, montant unitaire … Sur un autre classeur, je dois synthétiser tous les mois les articles dans un reporting qui fait ressortir chaque article avec sa quantité, valeur unitaire, valeur totale, performance… Je cherche des conseils sur la manière de procéder pour que le reporting soit automatisé. Merci d’avance pour vos conseils avisés. Au besoin, je pourrais vous donner plus de détails. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Bonjour,
Ayant souvent à faire ce travail, j'en reviens toujours à la même métode: - Une base Access pour importer les données de tes x onglets - Compilation des données dans une table - Tableau croisé dynamique sur un fichier Excel de reporting directement lié à la table Access "finale" Je trouve cette façon de faire plus rapide et robuste. Maintenant d'autres personnes te diront que ma démarche n'est pas ni la plus simple, ni la plus efficace, mais je ne suis pas développeur, je n'ai donc que très peu de connaissance d'Access / Excel. |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
![]() Chargé d'études Inscription : décembre 2007 Messages : 98 ![]() |
Bonjour à tous,
J'utilise le même procédé que Runsh63. Sinon tu peux utiliser la consolidation de tes données via macro: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Oka Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Le problème est que j'ai peu de connaissances en Access et Excel. Mais je vais essayer et je vous reviens dès que possible. Merci en tout cas pour vos conseils. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Je propose une démarche qui permet d'automatiser cela:
Ok pour le parcours?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() ![]() |
Citation:
Avec quelques modifications : - Une base Access pour importer les données de tes x onglets - Compilation des données dans une table (se fait automatiquement lors de l'import - Création d'un état qui te renvoie la synthèse - Création d'une macro automatique (pas de VBA !) pour --- Vider la table de compil' (OuvrirRequête) --- Procéder aux importations (TransfertFeuilleCalcul) --- lancer l'impression du rapport (OuvrirEtat) --- Quitter Access (Quitter) <== optionnel Fin Si tu as Access, c'est la solution la plus simple, la plus efficace, la plus pertinente, et celle demandant le moins d'investissement, puisque tu n'as pas besoin d'apprendre la programmation... bref, la plus "pro" De plus, pratiquement toutes tes opérations se feront par de simples clic! clic! clic! sur des boutons. Enfin, une fois que ce travail aura été fait UNE fois, le process se fera automatiquement à chaque fois que tu le demandera, en lançant ta macro, voire même en ouvrant simplement la base de données, si tu nommes ta macro AUTOEXEC N'oublies pas la fin du post de Runsh63: Citation:
Ce n'est pas un problème de compétences ++
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com