|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 133 ![]() |
Bonjour,
j'ai un petit problème avec une soustraction de résultats de deux requêtes... je ne souhaite pas faire une soustraction basique sur deux champs de tables différentes (par exemple "SELECT champ1.t1-champ2.t2 etc"..), mais une soustraction sur des résultats calculés ![]() Grosso-modo, j'ai deux requêtes : Code :
Là où je coince, c'est que j'aimerai pouvoir soustraire chaque ligne entre elle... pour bien me faire comprendre, il me faudrait quelque chose comme ceci : Je pensais mettre les deux résultats de mes deux requêtes dans deux tables temporaires TMP1 et TMP2 (pour ensuite faire une soustraction de type SELECT (NB1.TMP1-NB2.TMP2),TYPE1.TMP1...), mais je n'ai pas le droit d'utiliser de tables temporaires.. Une solution ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 577 ![]() |
Et comme ça, ça ne peux pas fonctionner?
Code :
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
kain_tn, en écrivant les jointures selon la norme en vigueur depuis 1992 avec l'opérateur JOIN, tu te serais rendu compte que ta requête ne comporte pas de condition de jointure, ce qui revient à faire un produit cartésien entre les deux sous_requêtes !
![]() Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 577 ![]() |
Argh! mea culpa
|