|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Taha moi Inscription : septembre 2010 Messages : 10 ![]() |
Salut je suis un nouveau linuxien j'ai passé dernièrement a ubuntu 11.04 . l'installation a très bien marché sauf que la connexion internet n'est pas rétabli
![]() ![]() il me parait mes deux cartes réseaux comme déconnectée : - une qui est vraiment déconnectée car elle n'est pas fonctionnelle : eth0 - l'autre que je l'utilise sous xp Davicom 21x4x DEC-tulip compatible 10/100 ethernet :eth1 j'ai utilisé ifconfig eth1 et ça donne ça : Code :
et la je bloque je sais pas quoi faire ! aidez svp et le ciel vous aideras |
||
|
|
01
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 979 ![]() |
Bonjour.
Que donne les commandes : Code :
Cordialement, Idriss |
||
|
20
|
|
|
#3 | ||||||||
|
Invité de passage
ça me donne ça si j'ai bien compris quoi faire:
dhclient eth1 ( le "sudo dhclient" n'a rien donné) Code :
Code :
Code :
j'ai utilisé aussi :"nm-tool" et ça donne ça Code :
![]()
|
||||||||
|
|
10
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 979 ![]() |
Bon on voit que tes cartes sont bien détectée ...
Et sur eth0, ça ne donne rien le dhclient ? Essayes ces commandes (une par une avec ifconfig et ping pour vérifier à chaque fois) : Vérifie aussi le cable (teste sur un autre OS si tu es en dual boot, etc). Cordialement, Idriss |
|
20
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 550 ![]() |
Salut,
Les "permission denied" ne devraient pas s'afficher si ton user a les droits d'executer les commandes en tant que root. Peux-tu fournir les infos concernant ton user stp: et
30
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Idris je suis en dualboot et ça fonctionne tres bien sur l'autre OS
les lignes que Mygale1978 m' a proposé ont donné ça Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 550 ![]() |
mmh bizarre tu sembles bien avoir les droits nécessaires pourtant.
Pourrais-tu passer en tant que root. ensuite arrêter et redémarrer le service réseau. Code :
|
20
|
|
|
#8 | ||||
|
Invité de passage
même
Code :
mais j'ai remarqué ça Code :
|
||||
|
|
01
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour Mygale,
j'ai le même problème. Je viens de reinstaller une ubuntu 11.04 en 64 bits (j'étais en 32 bits), et j'ai perdu le réseau. la commande "sudo dhclient eth0" resoud le pb. As tu une idée de ce qui se passe, et surtout comment faire pour que le réseau se monte automatiquement ? merci |
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Salut,
Tout d'abord il serait bien de créer un post différent et ne pas empiéter sur celui d'un autre car ton problème n'est pas tout à fait similaire. Comme première piste, j'irais voir du côté du network manager pour m'assurer que l'attribution des adresses ip est bien automatique. http://doc.ubuntu-fr.org/_detail/net...etwork-manager
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com