|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() gwenael thirion Inscription : mai 2010 Messages : 92 ![]() |
Bonjour,
J'ai développé une application sous Access. Cette application doit aller chercher des données dans une base SQL pour mettre à jour une base access J'ai donc effectué des liaisons des tables concernées (SQL et ACCESS) Dans sql j'ai des tables concernant des individus .... Dans Access, j'ai des tables concernant certains de ces individus. Si, par exemple, je change l'adresse d'un individu, il faut que la modificat(ions soit apportée dans la base ACCESS. Chaque enregistrement doit donc être analysé. Le traitement est très très lent. Je me demande si cela ne provient pas de la liaison avec SQL... plutôt que d'attaquer les tables SQL avec ces liaisons, serait il plus judicieux de créer une requete creation de table copiant les données de la table sql avant chaque traiement. Ainsi, l'analyse serait faite avec des tables locales, et non pas distantes... Qu'en pensez vous? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Si j'ai bien compris tu as les mêmes informations sur SQL Serveur et sur Access (les adresses). Quel est l'intérêt d'avoir ces informations en double ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Citation:
(- Les applications sont sur deux serveurs distincts) (- les champs n'ont pas les mêmes noms (exemple, on va trouver NOM d'un coté et Identité de l'autre)) - mai surtout ... on veut pouvoir désinstaller une ou l'autre application sans perdre de données. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Pour de grosses tables SQL Server, je les importe purement et simplement. Je ne cherche pas à analyser ce qui a changé. Sinon, l'idéal serait d'avoir des triggers SQL Server sur les tables qui t'intéressent, de manière à enregistrer dans des tables annexes (SQL Server) les clés des enregistrements modifiés. Tu n'aurai plus ensuite qu'à récupérer via des Vues les enregistrements modifiés des tables. Une fois que c'est fait et que ta base Access est à jour, tu vides les tables annexes. Question subsidiaire, qu'entends-tu par liaison avec SQL Server ? Table liée ODBC, recordset DAO, recordset ADO ? Par expérience je sais qu'avec ADO (et le fournisseur SQLOLEDB), les curseurs «côté serveur» sont très lents comparés aux curseurs «côté client». A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Je vais réessayer en passant par l'importation.
En utilisation locale (tables importées), le traitement dure 20 secondes... sur le serveur via les tables liées (ODBC), il faut 10 minutes.... ça ne donne pas envie de bosser en ADP !!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com