|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
Je recherche, pour le moment vainement, un moyen de paralléliser l'exécution de code PL/SQL packagé. Je m'explique : (1) J'ai plein de packages compilés sous Oracle. (2) J'ai un package particulier compilé lui aussi, qui fait une tâche particulière sur le serveur (écriture sur disque, etc...). Les packages (1) appellent tous le package (2), très souvent. Le package (2), en fonction des ressources du serveur, peut ralentir l'exécution des autres packages (1). C'est pourquoi je chercher à "paralléliser" (si le terme est bon) tout ce que fait le package (2) de sorte à ce que les packages (1) n'en soient jamais ralentis. Si, à défaut de m'aider techniquement, vous pouvez m'orientez dans la bonne direction, je vous en serais très reconnaissant. Merci, Yoh |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
C’est quoi votre problème en fait ? Avez-vous un exemple à nous proposer pour qu’on puisse analyser ?
Le système d’exploitation s’occupe très bien de ce que vous demandez : gestion de l'accès concurrent aux ressources du système. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Franck PachotDBA Oracle Inscription : novembre 2007 Messages : 703 ![]() |
Bonjour,
Le PL/SQL d'une session ne s'exécutera pas sur plusieurs CPU en parallèle. Il est par contre possible d'utiliser dbms_job pour lancer un job en background et dbms_loc (par exemple) pour se synchroniser. Cordialement, Franck.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
Bonjour,
Si n procédure "pp" de (1) appellent une procédure "pf" de (2) alors cette procédure "pf" est automatiquement parallélisée n fois, il y a en effet une instanciation de "pf" pour chaque "pp". Par contre individuellement chaque procédure "pp" ou "pf" se déroule linéairement. Votre problème est-il d'accélérer "pf" en y introduisant du parallélisme (ce qui n'est pas possible directement) ou de rendre la procédure "pf" asynchrone de manière à ce qu'elle ne perturbe pas le déroulement de "pp" ? |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com