Salut,

J'ai un petit problème pour détecter un contour sur un graphe tracé avec la fonction pcolorm. Je vous explique tout ca :

J'ai une matrice "Oz" qui me donne la valeur de ma mesure en tout point de l'espace cartésien représenté par deux matrices x et y.

A l'aide de la fonction pcolorm j'ai tracé ce graphe où la valeur de ma mesure est représentée par une couleur différente (colorbar : jet). A peu près au centre du graphe se trouve les valeurs les plus faibles. Pour caractériser un processus physique, je sais que celui-ci est délimité dans l'espace par la maximum de gradient .

J'ai donc essayé de caculer le gradient de ma matrice Oz (avec la fonction "gradient") et repérer les max en fonction de x et en fonction de y. Problème quand je trace ces maximum ca ne correspond pas du tt a ma structure centrale!

Mon souci est le suivant : quand j'utilise gradient de la sorte :

J'obtiens bien sur deux matrices une qui correspond à la dérivée par rapport à x et l'autre à celle par rapport à y. Comment traiter ensuite intelligemment ces deux matrices pour pouvoir tracer sur mon graphe précédent la ligne dans l'espace correspondant aux points de plus fort gradient???