|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour à tous,
Cette problématique a déjà été traitée ici, mais je ne comprends pas très bien. Voici donc pourquoi je relance un sujet. Dans le développement de mon site, j'ai atteins une partie dans laquelle il me faut, pour l'intégration des données dans un BD, récupérer la valeur de plusieurs select. Voici quelques parties de codes avec leurs utilisations. Il s'agit d'une page permettant de réaliser la demande de visites guidées d'un ou plusieurs ateliers. Cette première partie me permet de générer les select nécessaire. Il y en aura maximum 5. Code PHP :
Voici la partie de code qui appelle celle mentionnée ci-dessus Code PHP :
Au niveau du Javascript, je souhaiterai récupérer la valeur de chacun de ces select afin de les assigner proprement dans ma BD. Pour ce faire, j'ai commencer le code suivant : Code JAVASCRIPT :
Au début du développement, nous étions parti sur le fait qu'un seul guide pouvait être assigné pour toutes les visites, mais à présent, nous avoir la possibilité d'assigner un guide différent pour chaque visite. Je ne sais pas vraiment comment procéder au niveau de mon Javascript pour récupérer toutes les valeurs sélectionnées de chacun de mes select. L'ajout dans la BD sera réalisée par une secussion d'appel AJAX au script php se trouvant côté serveur. J'espère avoir été clair dans la demande. J'ai une idée, mais aucune idée si cela pourrait fonctionner. A savoir, assigner le même Name pour tous mes select, et assigner des valeurs id différentes pour chacun. Mais comment faire pour savoir qui correspond à quoi, et comment les retrouver. Toutes idées, remarques, pistes, ou informations d'ordre général sont les bienvenues. En vous remerciant tous pour votre collaboration, je vous souhaite de passer une bonne après midi.
First step: F.A.Q. Second step: Forum -> Recherche Thrid step: Forum -> Poser une question Fourth step: Forum -> Attendre une réponse Fifth step: Forum -> Remercier les personnes ayant répondu et signaler comme résolu Simple non ? l'utilisation de developpez.com
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Avant d'entamer l'analyse de ta question qui semble par ailleurs bien formulée, je t'avouerai qu'il est préférable de poster le code généré, pas le code serveur.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Voici donc une solution afin de répondre à mon problème :
Code JAVASCRIPT :
Chose que je truve dès lors très étrange, est qu'il m'est impossible de réaliser une injection de contenu dans la page afin de signaler que le traitement est en cours. Voici donc pourquoi la ligne 9 est en commentaire. Si quelqu'un voit une solution au problème, elle est la bienvenue.
First step: F.A.Q. Second step: Forum -> Recherche Thrid step: Forum -> Poser une question Fourth step: Forum -> Attendre une réponse Fifth step: Forum -> Remercier les personnes ayant répondu et signaler comme résolu Simple non ? l'utilisation de developpez.com
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com