|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
j'ai un petit soucis au niveau de la combinaison de nombres dans Excel, je m'explique j'ai deux colonnes comme ci-dessous : Colonne 1 colonne 2 colonne 3 1 1 01001 25 353 25353 et dans la colonne 3 je souhaiterais obtenir le résultat affiché sous colonne 3. Le problème c'est que j'ai essayé avec le signe "&" mais cela ne me permet pas de garder le format deux chiffres pour la colonne 1 et 3 chiffres pour la colonne 2 lorsque je fais cette combinaison. Est ce quelqu'un aurait une idée pour l'aider ? D'avance merci de vos lumières Courti01 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Cyril CHMIELÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 70 ![]() |
Bonjour courti01.
Rien de bien compliqué. ![]() Il te suffit juste de définir le format de tes cellules en "Texte" et non en "Standard" ou "Nombre". Ainsi, tu garderas les 0 précédant ton 1 ! ![]() Sypho. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Oui pour garder le numéro dans le format voulu dans chaque colonne la dessus je suis d'accord mais pas pour utiliser la combinaison des deux colonnes dans une seule.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Ah... J'avais mal compris ta question, au temps pour moi.
![]() Utilise la formule Concatener : Case1 : 01 Case2 : 001 Case3 : = CONCATENER(Case1;Case2) : 01001 C'est mieux? ![]() Sypho. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
je vous joins une image du tableau ce sera peut être plus clair au moins dans la présentation.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Le problème avec CONCATENER comme avec "&" d'ailleurs c'est que le résultat sur la première ligne me donne 11
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Je veux rien dire...
Mais si tu as 1 dans la colonne A et 1 dans la colonne B, il te sera difficile (je pense) d'obtenir 01001 dans la colonne C. Sypho. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Je me doute bien que ce sera difficile, c'est d'ailleurs pour ça que je suis sur le forum. Je me disais qu'il faudrait peut être passer par une étape intermédiaire qui consisterait à d'abord transformer mon 1 en 01 (idem pour 1 en 001) et seulement après les concaténer.
Mais la première étape me pose un peu de soucis |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 200 ![]() |
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu veux un résultat de 5 chiffres issus de 2 chiffres pris dans la colonne B et 3 dans la colonne C. TEXTE(B2;"00") renvoie le nombre présent en B2 sous forme de texte avec 2 chiffres (les 2 zéros"). Donc si B2 contient 12 tu obtiens 12, s'il contient 5 tu obtiens 05. Idem pour C2 mais sous forme de 3 chiffres. |
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Patrice Développeur informatique Inscription : avril 2007 Messages : 81 ![]() |
Bonsoir GerardCalc
Très intéressant, merci pour cette astuce. Patrice |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() Benoit SchwobBusiness Analyst Inscription : juin 2009 Messages : 93 ![]() |
Bonsoir,
Et si jamais tu as besoin que ce soit malgré tout un nombre, tu passes la fonction CNUM là-dessus : et tu forces l'affichage de 5 chiffres avec un Format de cellule > Nombre > Personnalisé 00000. Benoît |
|
10
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
Ah !!! vous êtes trop forts les gars !!!
merci beaucoup !!! Courti01 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com