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D Discussion :

Programmer avec D : Quel outils (EDI, debuggueur)


Sujet :

D

  1. #1
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    Avatar de LittleWhite
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    Par défaut Programmer avec D : Quel outils (EDI, debuggueur)
    Bonjour a tous, amis travaillant avec le langage D.

    Je voulais savoir quels sont les outils que vous utilisez pour travailler avec le langage D.

    En effet, aujourd'hui je voulais configurer Code::Blocks pour le D. J'ai installé dmd (ce qui est facile). Mais apres, il m'a faillu la coloration syntaxique.
    Note pour ceux qui cherche, la coloration syntaxique de C::B pour le D est sur le SVN de C::B.

    Et puis apres, j'aurai voulu avoir un debuggueur pour le D (je suis exigeant).
    Quel debuggueur utilisez vous?
    Pensez vous que C::B est une bonne idee pour faire du D, quel EDI utilisez vous?

    Par rapport aux debuggueurs et travaillant sous GNU/Linux, j'ai remarqué que gdb (avec le support du D) etait vraiment lamentable (enfin, j'ai jamais eu ce que je voulais avec... )
    D'ailleurs, gcd (support du D pour gcc) est aussi un peu chaotique (notamment dans les erreurs de compilation).

    Enfin bref ... donc, quels debuggueur et EDI utilisez vous ?
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  2. #2
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    Pour ma part rien de mieux que Vim et Console (cmake, make, etc...) => de toute façon je fais ça pour n'importe quel langage.
    Sinon pour le Debug, j'avoue ne pas en avoir utilisé pour le peu que j'ai fait et j'en connais pas !!!

  3. #3
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    Pour moi l'IDE le plus aboutit c'est geany. coloration syntaxique support des makefiles, autocompletion et très légers

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Citation Envoyé par bioinfornatics Voir le message
    Pour moi l'IDE le plus aboutit c'est geany. coloration syntaxique support des makefiles, autocompletion et très légers
    Oui, moi aussi (sous GNU/Linux)
    D'ailleurs, j'avais recuperer vos fichiers de tags ... mais ils ne semblaient pas actifs ... donc pas trop d'autocompletion.

    Et toujours pas de debuggueur ...
    Enfin ... si ... WinDbg.exe ( http://www.digitalmars.com/d/2.0/windbg.html ) mais bon
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  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Finalement, j'ai trouve ce que je voulais et j'ai meme reussi a integrer a Code::Blocks \ o /

    Notez que dmd lors du linking doit aussi prendre les options '-g -gc' pour que les symboles soient effectivement dans l'executable, sinon, cela ne marche pas. Et que cela, Code::Blocks ne le fait pas (donc il faut un peu de tweaking )
    Sinon, j'utilise ggdc ( http://ddbg.mainia.de ) qui s'integre plutot facilement dans l'EDI (mieux que windbg.exe)
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  6. #6
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    Pour ma part, j'utilise Visual D, qui est un plugin pour Visual studio qui inclue le débuggeur mago.

    Voici un tutoriel pour l'installer :

    http://olivierpisano.over-blog.com/a...-58263193.html

    Par contre c'est seulement sous Windows.
    "By and large I'm trying to minimize mentions of D in C++ contexts because it's as unfair as bringing a machine gun to a knife fight." - Andrei Alexandrescu

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