|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 139 ![]() |
Bonjour,
j'ai une base de donnée qui référence une IP min et une IP max (dans des colonnes distinctes). Je souhaite savoir si une IP récupérée est dans cette plage. Je me vois mal faire un if (($IP_min<=$IP_recup) && ($IP_max>=$IP_recup))... Quelle est la bonne pratique ? Merci de votre aide, K |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Pourquoi tu ne te vois pas faire ça?
Moi ça me parait juste... Suffit peut-être d'enlever les "." des adresses histoire d'avoir un chiffre.
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci, mais il y a juste un hic.
dans ma base les adresses ont une nomenclature spécifique: ex: 192.168.002.1 la partie réseau est toujours sur 3 x 3 caractères (donc des "0" pour les caractères manquants). donc il faudrait que j'enlève ces 0 inutiles. C'est là que pour moi ça se complique. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
ip2long est la pour ça
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Oui c'est ce que j'ai constaté.
Je connaissais pas. merci de votre aide, K |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Guillaume M. Inscription : décembre 2010 Messages : 58 ![]() |
Attention au fait de conserver les zéros inutile dans une adresse IP, cela indique un nombre en base 8, et non en base 10 comme on utilise habituellement.
Exemple : 192.168.077.1 correspond à 192.168.63.1 (un simple ping sur 192.168.077.1 vous retourneras l'ip complète en base 10) |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com