|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: septembre 2005
|
Bonjour,
j'ai un portable qui est booté (Windows XP et Ubuntu). J'ai acheté un modem wifi pour mettre le net sur ce PC. J'ai réussi à mettre le net sur le Windows XP mais pas sur Ubuntu. J'ai ASUS USB Wireless Network Adapter comme carte WIFI sur mon portable. J'aurais besoin d'aide car j'essaye mais je n'y arrive pas. PS:Ma carte est reconnu d'après le vendeur de mon portable. Mon portable est un Packard Bell EasyNote J2400. Merci d'avance pour votre aide |
|
|
|
|
|
#2 | |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: février 2006
|
hello
avant de gérer via le menu réseau, pour le wifi sous ubuntu c'est ndiswrapper qu'il faut installer. lien de dl: http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=93482&package_id=99148&release_id=392869 dans un terminal, tu tapes: Citation:
(menu système > administration > windows wireless drivers |
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
|
sinon pour ta carte wifi, elle doit avoir un numéro de série avec, genre "ASUS USB WL-167G wireless adapter".
parce que là c'est simplement le nom général du modéle^^ (ps: pour plus tard, je te conseille "wifi-radar", un ptit prog bien sympa qui te permet d'avoir une vue détaillée sur les réseaux à portée et savoir en tps réel la "santé" de ta connection^) dernier conseil: taper le mot de passe pour le wifi en hexadécimal, ça évite dix minutes de perdu |
|
|
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
|
Bonjour merci pour les réponses,
alors j'ai fait des recherches et le type de ma carte est Asus ZD1211 Wireless Sur ce lien : http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/List ma carte est compatible le n°29 (lettre A)de la liste sur le lien précedent : Citation:
ZD1211U.sys et ZD1211U.inf c'est pour configurer internert sur Ubuntu Breezy en utilisant ensuite ndiswrapper Sinon,si je ne les ai pas ou les prendre ? Merci d'avance |
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
|
pour les rechercher sur ton portable, tu vas dans raccourcis > rechercher des fichiers, et sélectionne "système de fichiers" pour la recherche, mais je doute que tu trouves.
le lien de dl: http://www.zydas.com.tw/web_driver/ZD1211_USB/Linux/ZD1211LnxDrv_2_4_0_0.tar.gz |
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
|
Citation:
alors je dois télécharger ndiswrapper et le lien que tu viens de donner sur un CD (car je pas de net). Avec cela,j'aurais ce qu'il faut . Ensuite comment se fait la configuration ? |
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
personnellement j'ai également un PC Portable Packard Bell et je n'ai eu aucun poblème avec le WiFi (ma carte: NetGear) sous ubuntu.
il me la reconnue automatiquement apres faut bien configuré le réseau et voila! |
|
|
|
|
#8 | |
|
Membre émérite
|
Citation:
et on me dit que ce fichier se trouve dans le dossier C:\WINDOWS\system32\drivers Ce n'est donc pas ce qu'il faut. Le lien que tu as mis ,une fois télécharger sur CD,je le mets dans quel dossier? |
|
|
|
|
|
|
#9 | |
![]() |
Citation:
Néanmoins le plus sûr, c'est de récupérer le driver à l'adresse fournie sur le Wiki de Ndiswrapper. -- Jedaï |
|
|
|
|
|
|
#10 | ||
|
Membre émérite
|
Citation:
si j'ai bien ce qu'il faut,comment faire ensuite pour configurer internet sous Ubuntu Breezy J'oubliais j'installe le Ndiswrapper sur Ubuntu et les fichiers zd1211 sous Windows(dans quel répertoire),c'est bien cela ? PS:je viens de télécharger et graver Ndiswrapper et les ZD1211 sur CD d'après le lien fournit plus haut. |
||
|
|
|
|
|
#11 | ||
|
Membre émérite
|
Citation:
Code :
sudo make Code :
sudo: make: command not found Je rappelle que je suis sous Ubuntu |
||
|
|
|
|
|
#12 |
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Tu n'as pas installer le programme "make"
Code :
find / -name "make" sinon, fait Code :
sudo <chemin vers make>/make |
|
|
|
|
|
#13 | |
|
Membre émérite
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#14 |
![]() |
Tu n'as pas besoin de sudoer pour lancer make, uniquement pour lancer make install.
Le problème est que tu n'as pas installé les outils de développements, cherche les 'binutils', 'make', 'gcc' et installe-les. Pour pouvoir compiler ndiswrapper tu dois aussi installer les sources de ton noyau... En bref, le Wiki Ubuntu a un sujet avec toutes les étapes, donc essaie plutôt de suivre leurs instructions : https://wiki.ubuntu.com/WifiDocs/Dri...iswrapperHowto Bonne chance ! -- Jedaï |
|
|
|
|
|
#15 | |
|
Membre émérite
|
Le site de Ubuntu (français) est enfin remis en état
Sur ce lien,il y a les différentes étapes pour la configuration: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/zd1211 J'aurais besoin d'aide car comme je n'ai que le cd standart,il faut que je télécharge les paquets qu'il faut : Citation:
Merci d'avance |
|
|
|
|
|
|
#16 |
![]() |
Pour chacun des 3 paquets, cliques sur "i386" puis choisis n'importe quel miroir. Assure toi d'avoir bien les packages requis (en rouge) installés sur ta machine.
|
|
|
|
|
|
#17 | |
|
Membre émérite
|
Citation:
j'ai un problème car lorsque je mets le répertoire, (via le CD) dans lequel j'ai téléchargé les 3 paquets,dans dossier personnel sur Ubuntu,on me dit que je n'ai pas la permission de déplacer,de fichiers,repertoires,ni les supprimer,etc Comment faire pour régler cela. PS:un cadenas jaune est inscrit sur chacun des .deb,.gz Merci d'avance |
|
|
|
|
|
|
#18 | |
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Bonjour
Sans avoir l'envie de foutre la merde (non non lol), je voulais ajouter une précision : Citation:
De plus, il faut toujours faire quelques recherches poussées : il arrive qu'il existe des drivers pour carte wifi pour linux... (et j'aurai bien aimé, ca m'éviterai de faire un kernel panic une fois sur 10 quand je branche ma carte wifi) justement, si t'es sous linux, est-ce pour continuer à s'embarrasser avec des restes de windows ???? Voila voila
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
|
|
|
|
#19 | |
|
Membre émérite
|
Citation:
Code :
$ sudo make $ sudo make install http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/zd1211 mais ça me fait Code :
sudo: make: command not found Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? |
|
|
|
|
|
|
#20 |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2003
|
normalement, sous Linux, sudo sert à lancer une commande comme si tu étais l'utilisateur root, si avec sudo ça ne fonctionne pas passe d'abord en root et après lance les commande
pour passer en super utilisateur (de façon générale sous Linux, je ne connais pas Ubuntu): Code :
su - cordialement, jula. |
|
|
|
|
|
![]() |
||
Configurer carte WIFI de mon portable sous Ubuntu
|
||
| Outils de la discussion | |