|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : mars 2009 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me trouve face à un problème (ici simplifié): je voudrais afficher dans la colonne B les abréviations des mots de la colonne A. Les mots de la colonne A sont choisis à partir d'une liste déroulante, définie dans la colonne A de la feuille 2; en face de chaque mot se trouve son abréviation en colonne B, feuille 2. Jusqu’à présent, j'utilise plusieurs SI() imbriquées, mais cette solution n'est pas flexible : si j'ajoute une nouvelle ligne (mot + abréviation), je dois alors re-coder toute la colonne B (pour cet exemple simplifié). ![]() Comment puis je faire pour l'effectuer de manière automatique plus simple et plus flexible, sans passer par une macro (le tout sous XL 2003) ? D'avance merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Cyril CHMIELÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 70 ![]() |
Bonjour pouponsaltro.
Dans la feuille 1 tu as donc deux colonnes ( A : mots / B : abréviations à remplir automatiquement) ?! Dans la feuille 2 tu as une seule colonne ou bien deux aussi ?! Sypho. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Salut,
feuille 1, 2 colonnes dont 1 à automatiser. feuille 2, 2 colonnes remplies par mes soins (définition de la correspondance entre mot et abréviation) PS : je ré-édite le premier post pour clarifier, tu as raison. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Ok, donc tu définis bien dans une feuille à part les mots et abréviations.
Dans ce cas là, voici ce que je te propose. (cf fichier joint) Est-ce ce qu'il te fallait ?! Sypho. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci Syphochaos, c'est exactement ce que je cherchais !
Merci beaucoup ! ![]() Grace à toi, je découvre une nouvelle fonction super utile : RECHERCHEV ! Je détaille en dessous pour des personnes en détresse comme moi. ![]() Merci ! Je poste la fonction qu'il faut coller en B2 pour afficher l'abréviation du mot en A2 (se répète en déroulant sur les cases en-dessous). Code :
=SI(ESTVIDE(A2);"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;MotAbr;2;FAUX));"Référence invalide";RECHERCHEV(A2;MotAbr;2;FAUX))) les abréviations sont définies en colonne B feuille 2, dans la liste (matrice) "MotAbr". |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Il n'y a pas de quoi.
![]() Petite précision : pour modifier les plages de données (Mots et MotAbr), allez dans le gestionnaire de noms et modifiez la "zone" (De A1 à A5 par exemple) de celles-ci. Sypho. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com