|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 195 ![]() |
Bonjour,
J'ai deux machines chez moi, toutes deux sous windows. Elles sont connectées ensemble sur Internet via une Livebox Wanadoo. Est-il possible d'installer Linux sur l'une des deux, et de garder windows sur l'autre ? Cela donnerait deux machines (une sous windows XP, l'autre sous Linux) connectées sur la livebox.. Je ne connais pas encore Linux et je voudrais m'y initier ! Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Bonjour,
Logiquement, installer Linux(en utilisant un CD, DVD d'installation ou par téléchargement via le net), c'est installer Linux sur le disque dur(c'est une donnée comme toute autre donnée), par conséquent, si tu fait installer Linux sur ta première machine, celui-ci, et suivant ton choix, va cohabiter, sans problèmes de ménages(ne t'inquiète pas), avec Windows et, à chaque fois, au demarrage, il y a , le grub ou lilo(encore une fois ça dépend de ton choix pendant l'installation) qui va te demander, respectueusement de faire le choix entre windows ou Linux. Maintenant, si tu veux faire le choix d'installer seulement Linux sur cette machine, alors ouvre bien les yeux pendant la partie "partionnement" de l'installation. Voilà.Bonne linux. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 195 ![]() |
En fait d'après ce que tu me dis, je peux avoir Linux et Windows sur la même machine ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Bonne journée
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 81 ![]() |
salut,
voici un bon site pour te renseigner sur cette cohabitation: http://pingouin.migrateur.free.fr/guide/migrateur.html cordialement, jula. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Provisoirement toléré
Oui, tu peux avoir windows et Linux sur la même machine ou seulement Linux: ça tu peut le choisir pendant la partie partionnement de l'installation qui , parfois, est graphique(donc facile).Quelle distribution tu veux installer et par quel moyen?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 5 ![]() |
pour l"utilisation de la livebox avec linux:
en ce qui concerne la distribution ubuntu, et pour l'avoir effectué: tu connectes ton câble usb, activation de connection + réglage en mode dhcp, ça y est t'es connecté (pour le wifi ça fonctionne aussi parfaitement) |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Eleveur de cornichons Inscription : juin 2002 Messages : 1 060 ![]() |
Faut chercher avant de poster sur dvp
-> Oui c'est possible de mettre Linux et Windows sur la même machine. Mieux, tu pourras garder ton réseau local avec Linux grâce à Samba (si toutefois tu avais un réseau local). Citation:
Nas' |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 5 ![]() |
ouip, je sais que ya aussi l'ethernet et que c'est mieux^ mais chez moi ça marche pas, ma prise sur la machine fixe doit etre morte, c'est pour ça que j'ai tt de suite dis usb, j'ai jamais pu voir en ethernet
au temps pour moi^
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() Eleveur de cornichons Inscription : juin 2002 Messages : 1 060 ![]() |
Citation:
Pour savoir si ton port est mort, il suffit de regarder si la LED verte s'allume quand tu branches ton câble rj45 ou pas. Si non, c'est peut-être qu'il est mort. Nas' |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
Citation: