|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur de base de données Inscription : avril 2011 Messages : 6 ![]() |
* Bonjour, *
J’ai un problème pour reprendre mes identifiants patients avec les formulaires navigations sous Access 2010. Ma base est constituée de 2 formulaires de navigation imbriqués (onglets horizontaux et onglets verticaux). Un onglet présent sur l’horizontale représente une atteinte et les onglets verticaux, différentes données sur cette atteinte (diagnostic [formulaire simple], imageries [formulaire tabulaire], chirurgies [formulaire tabulaire] et suivis [formulaire tabulaire]) . Chaque onglet correspond à un formulaire et un formulaire à une table. A partir du 1er onglet « Identité », on se positionne sur un patient donné, comment se positionner sur ce même patient dans les autres onglets ? Certains onglets contiennent un formulaire à colonne simple, d’autres un formulaire tabulaire. L’objectif est de créer une ligne (le patient) lorsque l’on est en mode saisie et de se positionner sur le patient lorsque celui-ci est déjà saisi et que l’on veut juste modifier une donnée. Comment faire pour reprendre mes identifiants ? Pour information, j’ai déjà créer les liens entre les tables. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Utilise le recordset de chaque sous-formulaire pour te positionner sur le patient ou pour créer des lignes. C'est un recordset DAO, tu peux donc utiliser les méthodes Findfirst, Addnew, Delete ... Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Administrateur de base de données Inscription : avril 2011 Messages : 6 ![]() |
J'ai écrit le programme suivant mais celui-ci ne fonctionne pas correctement :
Quand je me positionne sur le patient 1 du formulaire identité et que j'entre dans mon formulaire de navigation sur l'onglet HPT (onglet sur l'horizontale) puis l'onglet diag (onglet sur la verticale), j'arrive à créer le premier patient. Lorsque je reviens sur le formulaire identité, que je crée un patient 2 et que je retourne sur l'onglet HPT - diag, l'identifiant se positionne sur le patient 2 mais récupère les données du patient 1. Lorsque je regarde dans la table HPT - diag, les données du premier patient sont enregistrées sur le patient 2 et la ligne concernant le patient 1 n'existe pas. J'espère avoir été claire en expliquant mon problème. Comment le résoudre ? Merci pour votre aide. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
As-tu bien un index nommé "PrimaryKey" sur la table "HPT_diag" ? Porte-t-il bien sur le champ Identifiant ? Si ce n'est pas le cas, modifie ou crée cet index ou utilise le Findfirst. Note que dans ton code tu ouvres un recordset sur la table ou la requete "HPT_diag" et non sur le formulaire. Pour utiliser le recordset du formulaire c'est ceci qu'il faut utiliser. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com